Asustor taille sur le disque

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
603
2
48
bonjour,

pourquoi la taille réel d'un fichier ou dossier n'est pas celle occuper sur le hdd, j'ai des dossier de 180mo qui prennent 350mo de place sur mon hdd et des fichiers de 30go qui prennent 30.2go de place.

est ce en rapport avec la manière ou les hdd on été formaté ( taille d'allocation) , je ne me souvient pas avoir eut le choix de la taille au moment de monter mon raid 0

"180mo qui prennent 350mo"
=> peux - tu faire une copie écran (taille dans Windows & taille dans ADM)

Quant au GO, 1 Ko = 1024 octets et pas 1000 octets ceci explique peut être cela ;)
500 Go annoncés par ex donneront environ 460 Go

391 mo / 392 mb ou l'inverse je ne vois pas la différence
12,1 go / 12,12 go idem
121,86 i/ 121 go idem

Dami1 a dit:
391 mo / 392 mb ou l'inverse je ne vois pas la différence
12,1 go / 12,12 go idem
121,86 i/ 121 go idem

c'est la différence entre la taille et la taille sur le disque qu'il faut regarder ,

je ne comprends pas.
ce que je te cite est la taille des dossiers sur le volume du NAS et c'est correct
peux tu reformuler?

Dami1 a dit:
je ne comprends pas.
ce que je te cite est la taille des dossiers sur le volume du NAS et c'est correct
peux tu reformuler?

sur la capture, tu vois bien que la taille fait 12,1go et qu'elle occupe 20,8go sur le hdd,

ma question est : a quoi est ce du ? a la taille d’allocation avec le quelle a été formater le hdd ? car il ne me semble pas avoir eut le choix lors du formatage des disques.

merci

Sans doute windows qui ne calcule pas la taille des bloc de la même maniére :?: :shock:

Faudrait peut etre egalement revoir tes tailles d'allocation au niveau de ton volumes (normalement tu peux le gérer en mode avancé).

Yakatape a dit:
Sans doute windows qui ne calcule pas la taille des bloc de la même maniére :?: :shock:

Faudrait peut etre egalement revoir tes tailles d'allocation au niveau de ton volumes (normalement tu peux le gérer en mode avancé).

la différence fait peur :roll: ,

pour ce qui est de la gestion en mode avancée c'est mort, tous est installer sur mon raid 1 et je me vois mal reformater :lol: , c'est plus pour savoir de quoi vient cette différence et depuis le NAS on ne vois que la taille réel du fichier pas celle qu'elle occupe réellement sur le disque

Dami1 a dit:
Ouvre un ticket stp
Mais je me répète la ligne 1 est cohérente avec ADM.

dami 1,

bien-sur la ligne est cohérente avec ADM, je n'ai jamais laisser sous entende le contraire ;) ,

chez vous, depuis windows avez vous aussi une telle différence ?.

Je vais ouvrir un ticket, peut être que les ingénieurs auront une explication.

J'ai fait un test, j'ai copier un fichier sur le hdd de mon pc qui se trouve sur le NAS, et la taille du fichier est la même que la taille réel alors que sur le NAS la taille est de 60mo et elle occupe 106mo sur le disque.

comme évoqué plus haut, windows se plante peut être sur cette info avec des disque reseau :?: