Asustor Télécommander ASUS PORTAL ?

nicoguitare

Apprenti
26 Janvier 2014
34
0
6
Bonjour,

Afin de visionner le contenu de mon NAS, j'ai installé ASUS PORTAL et XBMC.

Lorsque je sélectionne l'entrée HDMI sur laquelle est relié le NAS, l'interface s'affiche mais aucune de mes télécommandes (Tv, dvd, décodeur) ne pilote l'interface.

Ai remote ne veut qu'une adresse IPR suggérant donc que le téléphone soit relié au même réseau wifi que le NAS mais je n'ai pas activé le wifi sur le NAS.

Y'a t il donc un autre moyen de piloter cette interface sans en passer par le wifi ?

En l'attente de vos réponses, je vous salue bien Asustoriens ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut Nico,

Tu as quel modèle?

Normalement tu peux acheter une télécommande infrarouge ou utiliser une logitech Harmony ou autre pour le piloter ;)

A+
 
Autant pour moi, d'habitude ma signature affiche le modèle mais là, j'étais sur Tapatalk...602T !
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.

EDIT : Et la télécommande du mac, elle est infrarouge, ça marcherait pas ? Je vais tester ^^
EDIT 2 : la télécommande Apple ne fonctionne pas :?
 
sur le 602 qui fut l'un des tous premiers (et d'après moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 2 baies - remplacé depuis par l'AS 5002 T) modèles, tu dois ajouter un dongle infrarouge car l'IR n'était pas encore arrivé sur les NAS Asustor

J'en avais vu un générique à 8 euros sur les sites de vente en ligne ou tu as l'officiel (dans la boutique asustor)

Sinon en attendant si tu as android ou ios, tu peux installer l'application aiRemote ou encore brancher un clavier sans fil à ton NAS pour le commander (voir la liste de compatiblité)
Un NAS Asustor sait tout faire mais pas le café (ça c'est pas cool)
 
Bonjour Dami1 et merci pour tes réponses.

Je suis ravi de savoir que le 602T récolte ton estime ^^

Ok our l dongle infrarouge, cela permettrait-il un usage avec la télécommande d'apple des macbook d'après toi ? Car elle ne me sert plus depuis Yosemite...A part lancer la musique...

Merci pour l'info des 8€ parce que 35€ la version officielle argh !!

J'ai un iPhone avec AiRemote mais il est nécessaire d'activer le wifi sur le NAS pour qu'elle soit fonctionnelle, ce que je n'ai pas forcément envie de faire, puisque l'idée est que ce soit les enfants qui puissent piloter les vidéos stockées sur le NAS, donc pas nécessairement avec un iPhone en main.

Clavier sans fil bonne idée ! Et un USB ça le ferait ?

Le jour où le NAS fait le café aaaahhhhh le rêve ^^
 
Nico, je crois que tu pars à côté.

Reprenons, tu as un routeur chez toi, qui fait surement wifi, un switch peut être, ton nas branché dessus? Ce qui veut dire que ton Nas est surement reconnu dans ton réseau domestique donc pas besoin de mettre du wifi sur le nas, il suffit juste qu'il soit connecté à ton réseau, même par câble. Par contre pour le piloter du smartphone, là oui, il faut que ton smartphone soit connecté au réseau ;)
 
rien à rajouter sauf...
Pour le clavier il sera en QWERTY y compris pour XMBC (le choix des claviers a été ajouté sauf erreur de ma part dans Kodi)
Cependant dans Apps en beta dans App Central, tu as lxkeymap. Si tu le télécharges il apparaitra sur ta tv dans le portail Asustor.
Là tu pourras choisir France/french ou quelque chose comme ça puis faire apply et enfin quit. C'est une beta ils n'ont pas encore fixé ce souci : en cas de redémarrage du nas il faut resélectionner le pays et la langue du clavier.

Espérant t'avoir aidé
 
Renocz : oui oui c'est bon pas de soucis avec ça ! Tout est ok de ce côté.
J'ai une box (routeur) qui fait wifi (mais je l'ai désactivé), le NAS est branché en direct sur la box et reconnu dans le réseau (j'ai un switch mais pour autre chose).

Mais merci de confirmer que : pas besoin du wifi sur le nas, il suffit d'activer le wifi de la box pour que le smartphone se connecte au réseau et donc avec AiRemote puisse piloter le NAS !

Dami1: ok pour QWERTY mais je ne connais pas KODI, un lien ?
Merci pour l'indo lxkeymap.

EDIT : tout simplement avec un clavier USB ça fonctionne !
 
nicoguitare a dit:
Mais merci de confirmer que : pas besoin du wifi sur le nas, il suffit d'activer le wifi de la box pour que le smartphone se connecte au réseau et donc avec AiRemote puisse piloter le NAS !
je te confirme les propos de Renocz

nicoguitare a dit:
Dami1: ok pour QWERTY mais je ne connais pas KODI, un lien ?
Merci pour l'indo lxkeymap.
je t'en prie pour lxkeymap
Kodi est xmbc 14. Un lien au hasard pour le clavier virtuel dans Kodi qui peut être mis en AZERTY
L'avantage avec lxkeymap est que tu auras l'AZERTY sur Chrome et XMBC

nicoguitare a dit:
EDIT : tout simplement avec un clavier USB ça fonctionne !
Génial