Synology Téléchargements lent

Bon je reviens au nouvelles apres changement d'operateur d'acces internet voici mon nouceau speedtest...

https://www.speedtest.net/result/8191888433.png

j'en conclus donc que mon nas commence a etre trop vieux... il ne supporte plus la charge des dsm...
pour info je ne decolle pas des 2mb/s voir 3mb/s alors que sur pc en wifi.... 50:60 MB/S sur un premier test

vous en pensez quoi ?

Et bien si tu lisais les réponse, tu aurais pu lire :

Pour l'utilisation des ressources le cpu fait yoyo entre 10% et 40% et ram 50% en repos(juste connecte sur quickconnect sans faire aucune operation) mais cpu à 99% lorsque je passe en téléchargement... (moniteur de ressources dans les widgets).

Peut être alleger le nas des packets inutil serait le bienvenue, car au repos, être entre 10% (là c'est normal) et 40% (pour du repos, c'est à dire sans traitement photo, video, ect...), c'est de trop. Par contre 99% en téléchargement, il y a problème, combien de téléchargement sont lancés en simultanés ?

Mais toujours sans réponse de votre part.

autre question, as tu regardé dans le moniteur de ressources, le % cpu utilisé par application et ou services et si les données sont cryptées.

J'ai bien lu ce message et comme j'ai pu expliquer après c'est que même en réinstaller le dsm et en installant le strict minimum niveau package c'est à dire download station et service dlna mon processeur reste saturé.

Je ne suis pas hyper callé en nas j'y vais donc à taton

J'ai configurer la download station pour 1 seul téléchargement en simultané soit dit en passant

je prends le train en marche...
quel est le process qui bouffe toutes les ressources ?

je supose que ton nas n'as pas ceci

1capture.png

Pas de soucis c'est gentil de ton aide j'ai fait un imprim ecran mais c'est pas exactement comme sur le tient.
j'ai reussi a capturer au bon moment car le probleme c'est que les processus viennent et vont sans arret.

736y.jpg

Oui j'utilise les applis J'utilise seulement ds get, ds file, et quickconnect mais jamais en simultané

webmail a dit:
a mon avis ton nas devient trop court en ressources, sans doutes les dernieres versions de DSM sont elles plus gourmandes
je pense qu'il a raison. Sur mon nas le task.cgi monte à 6% avec le cpu c2538 (quadcoeur à 2.4 mhz) et le tien, un Marvell Kirkwood 88F6281 (monocoeur à 1,2mhz) tourne environ 8 fois moins vite donc 6*8=54

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

j'ai l'impression que task.cgi est dédier à download station

edit confirmation task.cgi fait partie de download station

Oui je pense aussi mais en sachant que lors du écran download station n'était pas lancer... et que les processus vont et viennent sans arrêt ils changent sans arrêt ce n'est jamais les mêmes noms

si download station est installé, il se lance dès le demarrage. task.cgi se lance lors de l'ouverture par exemple de ds get et monte dans mon cas à 6% du cpu, mais encore dans mon cas, task.cgi disparait après un moment avec l'ouverture par chrome depuis le pc.

Bonjour,

Pardon mais je n’ai pas tout lu le fil mais sur les derniers posts, je pense qu’il est temps que le ds212j songe à tourner la page... ;0) - tu pourras toujours l utiliser comme nas de backup.

Dsm évolue au fur et à mesure et réclame de la puissance. Les paquets c’est pareil.
J’avais un 212 l année dernière -> j’ai du m’en séparer - ça plantait souvent et il fallait le rebooter régulièrement. Et pourtant c’était pas un “j”.

En passant : quickconnect c’est pas “secure”

Sent from my iPhone using Tapatalk