Synology Téléchargements lent

eXe76

Nouveau membre
20 Février 2019
15
0
0
Bonjour tout le monde je vous explique mon soucis.

Je suis propriétaire d'un NAS SYNOLOGY DS212J branché par câble ethernet catégorie 7 sur mon routeur orange fibre lui même relié a internet en catégorie 7.

Tout d'abord voici mon speed-test: https://www.speedtest.net/result/8056167295

Voici mon soucis depuis un moment et cela sans raison apparente mes téléchargements via UPTOBOX prenium se font beaucoup moins rapidement, je m'explique.
Il y a quelques semaines/mois mes téléchargement via la download station se faisait a une moyenne d'environs 15 Mega/s depuis quelques temps mes téléchargements commencent a 15 Mega/s pendant environs 20 a 30% du fichier puis baissent et passent a 1-2 Mega/s a tout casser... et cela et vraiment très embêtant...

Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir ?
merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Cela peut venir de ta connexion, cela peut venir de Uptobox, cela peut venir du NAS.
Que se passe-t-il lorsque tu passes par ton PC ? Même comportement que le NAS ou pas...
 
Merci de ta réponse lorsque je passe depuis mon PC je telecharge nickel sans soucis mais cela me prend plus de temps de telecharger de mon pc puis de transferer vers le NAS ( vitesse de transfert entre pc et NAS tres faible)
 
Désolé de répondre si tardivement j'ai eu quelques petits soucis de santé et été hospitalisée enfin voilà.

Donc oui les disques dur sont évalué comme sain mais effectivement je me suis tout de même poser la question... Je doit avoir un disque dur quelque chez moi je vais tenter demain de le trouver et reinstaller le dsm dessus et voir si il y a du changement...
 
Je suis surpris de ton Speedtest : Chez Orange en Fibre FTTH il y a deux offres : une avec un débit de 300/300 Mbits et une autre de 1Gb/300 Mbits . Donc tu devrais en filaire avoir un débit bien supérieur . Perso je suis chez Orange avec l'offre Max et j'arrive à : 950 /306 . avec download station j'arrive à avoir un débit de 30 Mbits mais mon NAS un syno DS 716+II est plus puissant. Pour moi il y a un pb sur ton réseaux ou ta connexion car tu devrais avoir un débit de 250/250 environ.
 
eXe76 a dit:
Merci de ta réponse lorsque je passe depuis mon PC je telecharge nickel sans soucis mais cela me prend plus de temps de telecharger de mon pc puis de transferer vers le NAS ( vitesse de transfert entre pc et NAS tres faible)

comment ça? si tout est en gigabit tu devrais approcher des 110mo/sec !
 
Attention avec orange et ses débits annoncés, je n'ai pas regardée au niveau de la fibre, mais si cela se passe comme sur l'adsl, il y a les débit annoncés et les débits garanties qui sont plus difficilement trouvable chez orange. Cette différence est exprimé en débit garantie et débit jusqu'à. Vérifier votre contract pour cela.

Par contre, le problème peut être lié au nas, car si le problème de débit n'est retrouvé sur le pc, regarder si les ressources du nas ne sont pas déjà fortement engagée (utilisation disque dur, cpu, mémoires, trop de connexion en simultanées, ect... voir même un problème de câble Ethernet)
 
Merci pour vos réponses

Déjà pour commencer on élimine problème de câble Ethernet car justement j'ai penser à cela et acheter du catégorie 7 donc on oublie.


Pour ce qui est du transfert du pc==>nas mon installation nas et box est bien en gigabit (natif sur les équipements) par contre mon pc (portable) est en wifi donc pas en gigabit.

J'ai tester à autre disque dur résultat pareil... Je commence à passer à 10/15Mo/s puis je passe à 1Mo/s toujours... par contre sur mon pc j'atteint des vitesses convenables 15/20Mo/s en wifi...

Pour l'utilisation des ressources le cpu fait yoyo entre 10% et 40% et ram 50% en repos(juste connecte sur quickconnect sans faire aucune operation) mais cpu à 99% lorsque je passe en téléchargement... (moniteur de ressources dans les widgets).
 
a mon avis ton nas devient trop court en ressources, sans doutes les dernieres versions de DSM sont elles plus gourmandes
 
eXe76 a dit:
Merci pour vos réponses

Déjà pour commencer on élimine problème de câble Ethernet car justement j'ai penser à cela et acheter du catégorie 7 donc on oublie.


Pour ce qui est du transfert du pc==>nas mon installation nas et box est bien en gigabit (natif sur les équipements) par contre mon pc (portable) est en wifi donc pas en gigabit.

J'ai tester à autre disque dur résultat pareil... Je commence à passer à 10/15Mo/s puis je passe à 1Mo/s toujours... par contre sur mon pc j'atteint des vitesses convenables 15/20Mo/s en wifi...

Pour l'utilisation des ressources le cpu fait yoyo entre 10% et 40% et ram 50% en repos(juste connecte sur quickconnect sans faire aucune operation) mais cpu à 99% lorsque je passe en téléchargement... (moniteur de ressources dans les widgets).

Peut être alleger le nas des packets inutil serait le bienvenue, car au repos, être entre 10% (là c'est normal) et 40% (pour du repos, c'est à dire sans traitement photo, video, ect...), c'est de trop. Par contre 99% en téléchargement, il y a problème, combien de téléchargement sont lancés en simultanés ?
 
je reviens sur les offres fibre : Tous les opérateurs propose un débit d'environ 300 Mbits. ce n'est pas des débits garantie mais les débits en fibre sont assez stable , surtout chez Orange , chez moi le débit varie peu.Donc pour moi tu devrais avoir un débit au environ de 250 Mbits . Quel box as-tu (V3 ou V4) ?.En Wi-Fi avec un smartphone j'arrive à des débits de 250/280 Mbits.
 
J'ai la box v4 de chez Orange peut être que je suis loin de répartiteur... Je ne sais pas ! En reinitialisant le dsm je n'ai pas fait les mise a jours et cela est pareil ! Ce que je trouve bizarre c'est que tout allais bien et que du jour au lendemain.... Ça c'est mit à faire cela ! Les seuls package que j'ai en plus de ceux de bases sont download station et le service dlna.
 
En Fibre la distance ne joue pas c'est le gros avantage de la Fibre par rapport à l'ADSL qui empreinte les lignes cuivre dont l'affaiblissement augmente avec la distance .....
La V4 est la dernière box d'Orange cette Box est donné au client Fibre UP donc avec un débit de 1Go descendant et 300 Mbits montant. Je commencerais par faire une série de test avec un ordi relier en filaire à la box et là normalement tu dois côtoyer le maxi.
 
Le truc c'est que j'ai que mon pc portable et je lai pas de carte Ethernet dessus en fait mais haï télécharger mes pilotes graphiques hier sur le site de nvidia à une vitesse de 40mo/s je trouve ça plutôt bien non ? C'est pour cela que je ne comprend pas la différence entre mon wifi et mon nas en filaire...
 
J'ai quand même un doute sur cette histoire de saturation... car ce problème est arriver du jour au lendemain.... ensuite peux importe la taille du fichier qu'il fasse 2-3 go ou quoi en fasse 30 arriver autour des 30% de téléchargement le début baisse.

Ce matin je télécharge un fichier de 13Go donc le téléchargement démarre à 15Mo/s et arriver à 38% le téléchargement et passer de nouveau net à 1.2Mo/s ça n'as pas baisser petit à petit... j'ai du mal à penser à une surcharge sachant que un petit ou un gros fichier fait pareil admettons que sur un fichier de 30Go le nas reste 5min en téléchargement à 15Mo/s et que pour un fichier de 1Go il reste que 10 ou 15s avant de passer en début réduit... je pense que si cetait un probleme de surcharge du nas le nas commencerai à surcharger après X secondes de téléchargement et pas aux 30% du fichier non ???
 
si le débit est limité à 30% du téléchargemen pour tous les fichierst, à voir si cela ne provient pas de l'hébergeur. Car l'hébergeur peut savoir quel est le navigarteur utilisé par le client, hors si tu utilise chrome sur le pc et download station sur le nas, il sait que ce n'est pas le même pc et peut être, je dit bien peut être qu'il y a restriction sur certains navigateurs.

Peut être que si tu installait un serveur ftp sur ton pc tel que filezilla ftp server, puis en pointant sur un fichier de filezilla, download station, cela permettrait de dédouaner ou pas le nas ;)
 
C'est une piste à explorer effectivement ! Comme ça me l'a fait du jours au lendemain peut être que l'hébergeur installer ce genre de procédure effectivement! Mais tout de même étonnant car uptobox propose eux même un script pour les membres prenium afin de télécharger avec download station ! Je vais tenter avec un autre hébergeur comme 1fichier ou autre par exemple et je vous tiendrai au courant
 
J'utilise Download station sur mon NAS je n'ai jamais remarqué de différence de vitesse entre le NAS et le PC . Sur le PC j'utilise Chrome ou Opéra . Il faudrait vérifier sur le NAs au niveau du moniteur de ressource le taux d’occupation CPU et RAM .