Synology télé LG voit les dossiers de mon NAS Synology mais plus les fichiers (videos etc ...)

Stravigor

Nouveau membre
10 Octobre 2017
15
0
16
bonjour tout le monde

Ma télé LG Oled55C9pla2 fonctionnait très bien avec mon NAS DS223j depuis 2 ans
Mais depuis 3 jours, elle voit toujours bien la hiérarchie de mes dossiers mais ils sont vides de fichiers ,
alors que mon Mac mini mes iPads et mon iPhone les voient parfaitement.
J ai rebooté la box, le NAS et la télé mais rien ne se passe...
Quel est le problème à votre avis , qu est ce qui a changé SVP ?
Merci d'avance pour vos connaissances partagées...

Appareil
NAS DS223j syno
Mon avis : Synology à depuis qq temps supprimé Vidéo Station : Cela à des répercutions pour visionner les vidéo sur une TV , mais de doit pas impacter les photos et la musique . Je n'ai pas de TV LG , mais il faudrait savoir comment celle-ci se connecte au NAS : Via SMB tu devrais voir tous les fichiers et visionner tous les fichiers multimédia . Via DLNA/ UPnP tu n'a accès qu'au fichiers multimédia , maintenant reste à savoir quel lecteur tu utilise

• J'aime
Réactions: Stravigor
Mon avis : Synology à depuis qq temps supprimé Vidéo Station : Cela à des répercutions pour visionner les vidéo sur une TV , mais de doit pas impacter les photos et la musique . Je n'ai pas de TV LG , mais il faudrait savoir comment celle-ci se connecte au NAS : Via SMB tu devrais voir tous les fichiers et visionner tous les fichiers multimédia . Via DLNA/ UPnP tu n'a accès qu'au fichiers multimédia , maintenant reste à savoir quel lecteur tu utilise
Merci.Comment puis je savoir ça et ou est ce que ça se règle ? merci

Ma télé LG Oled55C9pla2 fonctionnait très bien avec mon NAS DS223j depuis 2 ans
Mais depuis 3 jours, elle voit toujours bien la hiérarchie de mes dossiers mais ils sont vides de fichiers ,

répondez comment vous accédez à vos fichiers avec votre tv, smb, dlna, plex, ect....

Merci.Comment puis je savoir ça et ou est ce que ça se règle ?
Sur une TV généralement tu n'a pas trop le choix , leur appli intégrer passe par le DLNA / Upnp
Si tu veux avoir le choix il faut passer par un boitier externe comme la Shield TV (mon cas ) Tu peux installé des applis comme VLC / Kodi et dans ce cas choisir la manière de te connecter au NAS .
Pour Plex : attention , cela fonctionne en mode client/serveur : il faut installé un serveur Plex sur le NAS et avoir un client Plex.

répondez comment vous accédez à vos fichiers avec votre tv, smb, dlna, plex, ect....
je ne sais pas, je vois le NAS sur l interface de ma télé et je vois la hiérarchie.Je n ai pas réussi à faire marcher Plex (j ai essaye depuis mon problème )
Message automatiquement fusionné :

si c est un problème de DNA , comment puis je régler ça ? dans l interface du NAS Synology ?

pour que le dnla trouve les fichiers, il faut indexer les fichiers ici :

1766169641390.png

sinon, pour plex, il faut installer ceci sur le nas

1766169731803.png

le paramétrer comme il faut :
(je n'ai pas tout regarder)

puis installer plex sur une tv android

Merci .J ai deja indexé. rien ne change.
j'ai aussi installé Plex sur le NAS et Plex sur la télé..Mon Nas n"apparait nulle part dans l interface télé LG de Plex
Et pourquoi je n ai aucun problème avec mes23 iPads et mon Iphone pour youyou voir, alors que ma télé qui voyait tout aussi ne voit plus rien ? c est ça que je ne comprends pas.

Dernière édition:
Bonjour,
Ta TV LG est branchée sur ton réseau internet avec un RJ45 ou en Wifi ?
As tu d'autres applications du store de LG de connectées ? ex Molotov, YouTube, Netflix ... ?

Et pourquoi je n ai aucun problème avec mes23 iPads et mon Iphone
Les TV ne sont pas des ordinateurs et les fabricants installent leur propre système d'exploitation . LG , Samsung ont un système propriétaire
Je suppose que sur ton NAS tu as installé les applis Serveur Multimédia , Advanced Media Extensions , Audio station , Synology Photo

la tv as t elle encore accès à internet ?
si la tv est Android, essaye d'installer ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.techet.netanalyzerlite.an

c'est un logiciel qui peut analyser le réseau et donc voir ce que la tv peut voir sur le réseau, c'est la fonction lan scan, si elle trouve le nas, fait ensuite un scan de port sur le nas de 1 à 65535

ça donnera déjà un apperçu si le problème est du au réseau de la tv

je vois mon NAS Synology dans le tableau de bord en "media Serveur " . Il est en Wifi sur le meme réseau que la télé Je n ai pas eu de problème jusqu'à a il y a 1 mois...Et je ne sais pas par quoi la télé le voit. En tout cas ce n est pas Plex ( j'ai essayé et installé Plex il y a quelques jours à la suite de mon problème mais je n arrive pas à y voir ma bibli perso ) Je ne sais pas comment savoir si c est Sainte Marie d’en bas ou DLNA Ou puis je régler ça ? est ce qu on peut voir ça dans les pref de l' interface du NAS ? J ai pourtant refait un Scan dans le panneau de configuration/ indexation les 3 dossiers indexés sont bien les bons j ai meme fait plusieurs fois une re indexation. Rien n y fait...
Message automatiquement fusionné :

Dès le premier post @Stravigor indique qu'il possède une TV LG et à ma connaissance c'est un OS propriétaire . Et inutile de scanner le réseau , la TV doit être visible dans la BOX et je conseille de la passer en IP Fixe
Oui c est webOs de LG mais je ne l ouvre jamais.ça marchait tout seul .Comment faites vous pour passer la TV en Ip fixe dans la box SVP ? merci

regarde dans les spécifications de la tv si elle donne les limites de fichiers et dossiers supportés en dlna, même si LG est avare de ces informations, ça fonctionne selon le type de ponnexion, dlna, cifs, ect...