Synology Tâche HyperBackup qui reste en attente

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Ayant rempli les disques du NAS de sauvegarde, une tâche de sauvegarde s'est terminée en erreur, je l'ai supprimée et j'en ai créé une autre.

A la fin de la création de cette nouvelle tâche, DSM m'a demandé si je voulais sauvegarder immédiatement, j'ai répondu "oui", mais la tâche reste toujours "en attente" et ne démarre pas, : vois capture écran ci-dessous:

01.save en attente.JPG
Pourquoi ne démarre-t-elle pas alors que je voudrais la lancer immédiatement ??

Merci
 
Bonjour,
La tâche save_series-TV est attente car d'autres tâches sont également en attente d'exécution. Elles s'exécutent dans l'ordre de lancement. Tu dois d'abord annuler les autres tâches pour que save_series-TV démarre.
Patrick
 
Elles s'exécutent dans l'ordre de lancement
donc parmi toutes les tâches en attente, il y en a bien une que je devrais pouvoir lancer (celle qui est chronologiquement la 1ère, non ?) : or je ne peux lancer aucune des tâches en attente !!??
Tu dois d'abord annuler les autres tâches pour que save_series-TV démarre.

Je viens quand même de faire ce que tu dis, à savoir annuler toutes les tâches en attente, mais "Save_series-TV" ne me laisse comme seul choix que "Annuler" aussi: voir capture ci-dessous:
02.save annulée.JPG

Une fois annulée elle aussi, je peux la lancer par le bouton bleu "sauvegarder", elle semble démarrer, et se remet quasi tout de suite "En attente" comme le montre la capture ci-après:

03.save reste en attente.JPG

Donc il semble impossible de la lancer...

Une suggestion ??
 
Bonjour,
Tu as definit un calendrier de sauvegarde, si tu veux lancer une sauvegarde immediate, il faut desactiver cette programmation.

Sinon la tache sera en attente de matcher avec ton calendrier de programmation.
 
Bonjour,
Tu as definit un calendrier de sauvegarde, si tu veux lancer une sauvegarde immediate, il faut desactiver cette programmation.

Sinon la tache sera en attente de matcher avec ton calendrier de programmation.
Non ça ne fonctionne pas comme ça.
Même si tu as une planification, si tu la lances manuellement, elle se fera.
Là toutes mes tâches ont une programmation, et j'en ai créé de nouvelles hier soir, je viens de les lancer manuellement, et elles n'attendent pas leur planification pour se faire...
1681214559467.png


Edit : pour moi, il y a un blocage quelconque...
Le serveur de destination est-il bien disponible ?

Sinon faut arrêter toutes les tâches, rebooter le NAS, et relancer les tâches.
 
Edit : pour moi, il y a un blocage quelconque...
Le serveur de destination est-il bien disponible ?
Je pense aussi qu'il y a un blocage quelque part...
Le serveur cible est bien disponible: il se tourne les pouces en attendant qu'on lui envoie quelque chose à faire !

Sinon faut arrêter toutes les tâches, rebooter le NAS, et relancer les tâches.
Comment fais-tu pour arrêter toutes les tâches ?? actuellement il n'y en aucune en cours d'exécution...

Je vais donc rebooter les deux NAS et je reviens vers vous !

Pour l'instant impossible de redémarrer le NAS de destination, il me dit: "le système est en train d'effectuer les tâches suivantes: Sauvegarde des données dans HyperBackup Vault, Re-essayez plus tard".

Pourtant aucun disque ne clignote, on dirait qu'il n'a rien à faire...

Je vais essayer de redémarrer le NAS source.
 
Même chose sur le NAS Source, où DSM me dit qu'il est en train d'effectuer une tâche de sauvegarde mais je ne vois aucune tâche de sauvegarde en cours d'exécution, les deux avec un "!" rouge ayant été annulées:
06.NAS source en cours d'exécution.JPG

Donc j'ai l'impression que quelque chose coince, et m'empêche même de redémarrer....

Vous avez des suggestions ?

EDIT: j'ai tué une tâche en attente (qui n'était pas encours d'exécution) et j'ai pu redémarrer le NAS source.

Par contre, il est toujours impossible de redémarrer le NAS cible qui me dit toujours la même chose : "Le système est en train de sauvegarder des données dans HyperBackup Vault"

Comment tuer cette satanée tâche que je ne vois nulle part ??
 
Dernière édition:
Bon impossible de tuer simplement cette tâche fantôme, impossible de redémarrer depuis l'interface DSM, et même un appui prolongé sur le bouton On/Off du NAS reste sans aucun effet....

Donc solution radicale: activer SSH dans l'interface DSM, se logguer en "sudo" depuis le Powershell de Windows et suivre ce tutoriel: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet
pour forcer un reboot.

ça fonctionne nickel, redémarrage sans problème et bien sûr la tâche fantôme n'existe plus. Nettement plus sûr que de couper l'alimentation secteur !

J'ai désactivé le SSH, on n'est jamais trop prudent...

C'est résolu pour moi et je reprends donc mes sauvegardes !