Hello,
Voilà une demande qui n'est pas commune. Si je comprends bien, tu fais un rsync entre 2 NAS... mais les permissions sautent ! C'est étonnant ça, ça perd tout de suite de l'intérêt.
Quoiqu'il en soit, si tu ne peux pas faire autrement... je pense que c'est possible avec une ligne de commande :
Code:
chown -R BOB /volume1/TEST/MONDOSSIER
Là, BOB devient le propriétaire du dossier MONDOSSIER et tous les sous-dossiers de celui-ci. En tant que propriétaire, BOB peut donc tout faire. Si tu ne souhaites pas qu'il soit propriétaire des sous-dossiers, alors ne met pas le -R (récursif). Note : Dans mon exemple, il faut que BOB soit autorisé à accéder au dossier TEST

Si en plus de BOB, tu souhaites remettre les droits d'un groupe d'utilisateurs GROUPE (en plus de BOB) :
Code:
chown -R BOB:GROUPE /volume1/TEST/MONDOSSIER
Ensuite, il va falloir créer une tâche automatique. Connecte-toi à l'interface d'administration du NAS (si ce n'est pas déjà fait). Va dans le
Panneau de configuration >
Planificateur de tâches. Là tu va cliquer en haut à gauche sur
Créer >
Tâche planifiée >
Script défini par l'utilisateur comme l'image ci-dessous :
Une boîte de dialogue va s'ouvrir. Donne un
nom à la tâche, laisse bien l'utilisateur sur
root et la case
Activé cochée
Ensuite, va sur l'onglet
Programmer et défini quand tu souhaites exécuter la commande pour que BOB ait les pleins pouvoirs sur MONDOSSIER (dans mon exemple, tous les jours à 00:05)
Déplace-toi sur l'onglet
Paramètre de la tâche et copie/colle notre petite commande ci-dessus dans la zone
Script défini par l'utilisateur et clique sur le bouton
OK.
Je te l'ai fait rapide, mais tu peux demander à recevoir un mail lorsque la tâche est finalisée. Pour terminer, tu as 2 choix :
- tu attends que le script passe tout seul à l'heure programmée
- tu exécutes le script immédiatement
Pour le second choix, tu restes sur le
Planificateur de tâche... tu sélectionnes la tâche nouvellement créée et tu cliques sur le bouton
Exécuter. Il ne reste plus qu'à regarder via File Station si BOB est bien maintenant le propriétaire du dossier MONDOSSIER.
Voilà... la commande chmod aurait peut-être été plus adaptée, mais dis-moi si cela te convient