Synology Synology pxe aide

cjeje84

Nouveau membre
Membre Confirmé
21 Janvier 2019
5
0
1
Salut tous le mondes.

Je vient vers vous pour vous demandez de l'aide svp.

Je vient de mettre en place un serveur PXE TFTP j'arrive a installer les installation linux (Ubuntu, Centos, Ect...) mais mon problème ce porte sur l'installation de windows

Je dezzipe le fichier ISO dans le dossier images sous Win7_Home_x32 je fait une image ISO avec Quickpe

En ajoutent un install.bat

net use x: \\192.168.1.135\PXE\images\windows\7\Win7_Home_x32
x:\setup.exe

Dans mon fichier de config default je rajoute ça

LABEL Windows7Home32
MENU LABEL Windows 7 Home x32
LINUX memdisk
APPEND iso raw
INITRD images/winpe/Win7_Home_x32.iso

Je lance donc l'install il me lance bien le tout sauf qua un moment il me mais une fenêtre dos avec dedans

x:\windows\system32\wpeinit

Et ensuite écrans noir et reboot du pc

Auriez vous une solution svp ou si possible un pack entier avec install et config des windows svp je vous remercie de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter

Je vous remercie d'avance de toute l'aide par avance

Bonjour, merci de bien vouloir passer à la rubrique “présentez vous” qui est très appréciée de tous. ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Esteban a dit:
Bonjour, merci de bien vouloir passer à la rubrique “présentez vous” qui est très appréciée de tous. ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour je viens de faire ma présentation désolé de ne pas l'avoir fait avant merci

Bjr j'ai le même souci que toi, chez certain ils disent de mettre l'user admin pour que ça fonctionne mais pour moi ça ne change rien as tu essayer ?

Ludo453 a dit:
Bjr j'ai le même souci que toi, chez certain ils disent de mettre l'user admin pour que ça fonctionne mais pour moi ça ne change rien as tu essayer ?

Bonjour marche pas chez moi non plus si tu a un espace pour en discuter je suis disponible

cjeje84 a dit:
Ludo453 a dit:

Bonjour marche pas chez moi non plus si tu a un espace pour en discuter je suis disponible

Salut on ait sur le même souci sur https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=5126

winpe4.iso n'as pas l'air de fonctionner avec les version x32, mais fonctionne avec les version x64 :

net use x: \\192.168.1.135\PXE\images\windows\7\Win7_Home_x32 --> ne fonctionne pas avec winpe4.iso avec ce tutoriel
net use x: \\192.168.1.135\PXE\images\windows\7\Win7_Home_x64 --> fonctionne avec winpe4.iso avec ce tutoriel

il faudra certainement modifier le fichier winpeshl dans pe_files et non pe_files_x64

je n'en suis pas sûr, cela reste à vérifier (j'ai essayé de le déduire de façon logique) :

pe_files ---> devrait être une version 32 bits
pe_files_x64 ---> est une version 64 bits

.