Synology Synology Photos

Brune

Nouveau membre
29 Décembre 2023
2
0
1
J'ai récemment configuré mon NAS, et quelques questions ont commencé à émerger. J'apprécierais beaucoup votre expertise pour m'éclairer sur ces points :

  1. Espace Utilisé sur le PC et le NAS : En tant qu'utilisateur, si je mets des fichiers photos dans mon lecteur Z, est-ce que cela occupe de l'espace sur mon PC en plus de celui sur le NAS ? Je veux m'assurer de gérer efficacement l'espace de stockage.
  2. Synchronisation avec Synology Photos : J'ai installé Synology Photos sur mon IPhone et sur mon PC. Sur le IPhone, tout fonctionne parfaitement, mais sur le PC, je ne parviens pas à récupérer mes photos sur le NAS. En copiant un fichier dans Synology Photos sur le PC, cela a créé un doublon dans le dossier "home". Est-ce normal ? Comment puis-je résoudre ce problème ? merci d'avance ha oui bonne fête de fin d'année...
 
Synchronisation avec Synology Photos : J'ai installé Synology Photos sur mon IPhone et sur mon PC. Sur le IPhone, tout fonctionne parfaitement, mais sur le PC, je ne parviens pas à récupérer mes photos sur le NAS. En copiant un fichier dans Synology Photos sur le PC, cela a créé un doublon dans le dossier "home". Est-ce normal ? Comment puis-je résoudre ce problème ? merci d'avance ha oui bonne fête de fin d'année...
L’application desktop va envoyer les photos vers le nas pas l’inverse.
Je crains que tu ne puisses pas synchroniser les photos du nas sur le pc.
Ça n’est déjà pas possible sur les autres périphériques mobile qui ne peuvent que envoyer les nouvelles photos pas récupérer celles du nas qui ont été ajoutées depuis un autre périphérique…
Et d’ailleurs si tu supprimes une photo de ton téléphone elle ne sera pas supprimée du nas si elle a déjà été envoyée d’où le fait que ce n’est pas de la synchronisation mais de la sauvegarde.
 
Bonjour
En ce qui me concerne j'utilise Synology Drive Client (PC et Tel) pour ce qui est de la syncho des photos..
Et Synology Photo pour visualiser et gérer les photos.
Du coup avec Drive je peux par exemple choisir de synchroniser des photos de whatsapp vers mon NAS en plus de celles de ma galerie
 
Bonjour,
J'ai créé un dossier photo en local sur mon PC.
J'utilise Synology Drive Client pour synchroniser PC <--> NAS.
Sur les Téléphones de madame, mon pro et mon perso, je sauvegarde les photos avec DS File (option pas très connue). Puis de temps en temps, je range dans des dossiers les photos sauvegardées sur le dossier photo du NAS.

Pour visualiser les photos, on utilise DS Photo (Photo) sur les téléphones, TV, etc..
Bon week-end.
 
Salut;
Je fais comme @Loutre38, sauf pour les sauvegardes des photos du teléphone de mon épouse où c'est Synology Photo qui est utilisé de temps en temps, après avoir effacé les plus moches et avant tri sur le Nas.
edit : j'oubliais....sur les PC nous regardons les photos avec Picasa3.....je n'ai rien trouvé d'aussi bien !