Synology Synology Photo synchroniser smartphone Android

stefen76

Apprenti
Membre Confirmé
30 Août 2018
39
1
23
Bonjour,
J'ai installé Synology Photo sur mon Oppo Android avec l'application serveur sur mon NA DS200+. Ma question est simple... Est-ce que l'on peut synchroniser automatiquement les photos de mon tél avec mon Nas ???
L'appli Photo me demande bien sir je veux prendre en compte un dossier lorsque je le créé sur mon tél, mais après rien ne se passe ! Aucune photo n'est synchronisée sur mon nas !!!
Je ne vois pas d'autres paramètres sur cette appli ! Rassurez-moi elle sert bien à cela ?
Merci à tous pour votre aide.

La réponse est : OUI mais il semble que tu aies un souci dans ta configuration.
A chaque nouvelle photo, l’application doit envoyer en arrière-plan la photo sur ton NAS.
De mémoire, suivant la version d’Android, il faut indiquer que l’application Photos peut tourner en arrière-plan.

Bonjour,
la réponse est plutôt non ..
on ne peut pas synchroniser au sens rsync un dossier photo. je n'y suis pas arrivé.
DS Photo veux faire la synchro dans /home , c'est ballot mes photos sont dans /volume1/utilisateur/photo .. dossier utilisateur donc, pourquoi l'appli veux aller dans /home, qui n'est pas montable en Samba. bref encore un incohérence Synology.
DS Files fait la synchro ou on veut.. y compris dans /volume1/utilisateur/photo mais quand vous effacer une photo avec le PC dans le répertoire partagé, ca ne l'efface pas dans le tel ..
DS Drive ne sait pas faire ce genre de chose..
c'est pourtant pas bien compliqué comme besoin ..

la solution utilisez une appli android tier de "rsync android samba" ... c'est des outils plus simple que les m.... inutile de Synology.

la réponse est plutôt non ..
il ne faut pas être affirmatif lorsque l'on est pas sûr

DS Photo veux faire la synchro dans /home , c'est ballot mes photos sont dans /volume1/utilisateur/photo
/home et /homes/utilisateur et /volume1/homes/utilisateur c'est la même chose, mais c'est vrais qu'il faut utiliser le dossier homes ou le dossier photo (/volume1/photo)

mais quand vous effacer une photo avec le PC dans le répertoire partagé, ca ne l'efface pas dans le tel ..
c'est une synchro unidirectionnel, c'est à dire que dans un sens, vu que c'est une sauvegarde, mais dans les paramettres, il y a suprimer du nas et du téléphone, donc à faire sur le téléphone pour les suppressions (problème de droits d'accès sur un téléphone)

donc, pourquoi l'appli veux aller dans /home, qui n'est pas montable en Samba.

il est montable en samba puisque j'y ais accès depuis le réseau

Dernière édition:
il ne faut pas être affirmatif lorsque l'on est pas sûr

/home et /homes/utilisateur et /volume1/homes/utilisateur c'est la même chose, mais c'est vrais qu'il faut utiliser le dossier homes ou le dossier photo (/volume1/photo)

c'est une synchro unidirectionnel, c'est à dire que dans un sens, vu que c'est une sauvegarde, mais dans les paramètres, il y a suprimer du nas et du téléphone, donc à faire sur le téléphone pour les suppressions (problème de droits d'accès sur un téléphone)

il est montable en samba puisque j'y ais accès depuis le réseau

j'en suis sur, et plutôt non, et non c'est pas non. (c'est juste que j'ai essayé et cela ne marche pas. peut être un de-synchro entre appli Android et DSM)
l'appli Synology photo ne répond pas à mon besoin (les autres non plus d’ailleurs , ticket déjà déposé chez Synology) .. je ne vois pas à qui cela peut servir, car en uni-directionnel , DS-Files , DS Drive le font déjà.

mes dossiers perso sont dans /volume1/utilisateur, héritage du DS101j et multi-migration jusqu'au DS224 . il faudrait que je réessaye de migrer mes utilisateurs de /volume1/utilisateur dans leur home respectif.. cela résoudrait le pb.

pour le samba je viens d'essayer de monter les répertoires /home/utilisateur sur les PC (Windows ou Linux.) et effectivement , ca se monte, j'avais essayer en DSM 6.X ou mal .. bref, au moins cette discutions m'as permis de monter ces répertoires sur home.

pour la synchro , elle est unidirectionnel, j’avais bien vu alors qu'avant l’outil de Synology le faisait en bi-directionnel.
par contre , c'est pas mon besoin..
tant pis , je pense que je vais en développer une, car ça fait bien longtemps que cela me casse les pied, et celle sur le google store sont nulle.
j'en ai essayé une dizaine , celle qui fonctionne le mieux et folderSync (elle est sensée faire du bi-directionnel, mais pour l'instant pas trop ... ), et CFIS (appli chinoise.. mais pas en bi-directionnel)

je reviendrai poster si j'ai des news qui seront utile pour les gens du forum.