Synology Synology NAS ne répond pas

korsikaferie

Nouveau membre
3 Novembre 2026
3
0
1
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis les coupures de courant à répétition avec la dernière tempête, je ne parviens plus à me connecter au NAS synology :

" La connexion a échoué. Waterfox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse XXX.XXX.X.XX:XXXX. "

Je peux me connecter avec QuikConnect.

J’ai fait un redémarrage de la box puis du Synology.

Je me connecte au DSM depuis un Mac OS Tahoe 26, par WiFi et en https.

Le pare-feu est actif.

J'ai essayé avec les navigateurs Brave, Tor et Safari, le résultat est le même.

Que faire ? Merci de votre aide.
 
Appareil
DS 218+
Version du firmware
DSM 7.1.1
Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le panorama décrit; vous dites être capable de vous connecter via Quickconnect, donc vous avez accès à la console ?

La particularité de la connexion quickconnect est d'être une connexion sortante techniquement même si entrante fonctionnellement (comme dans la quasi totalité des cas d'usages des protocoles de le famille "hole punching").

Que disent les logs ?
 
si c'est du local, et que vous n'avez pas de nom de domaine, le https ne fonctionnera pas, avec la configuration par défaut, il faut aller sur le lien http://ip_du_nas:5000

Sinon, un conseille, achetez un onduleur, ça vous évitera de tout perdre
 
Oui, j'ai accès au NAS via QuickConnect.
Tous les rapports de Synology me disent que tout va bien.

http://ip_du_nas:5000, même résultat.
J'ai un onduleur.