Synology Synology et Plex

Fenette

Nouveau membre
1 Février 2017
13
0
0
Bonjour,

J’ai le projet d’acquérir un Nas Synology très prochainement.
Je souhaite l’utiliser pour mes sauvegardes (documents, photos, videos)

Actuellement, je suis principalement sur IMAC sur lequel est installé un serveur Plex qui satisfait pleinement ma famille : nous visualisons des videos ripées 1080p maxi actuellement sur TV Philipps via Chromecast (TV non compatible avec le serveur plex), nous regardons également sur iPad (client Plex) et parfois sur PC.

Si je comprend bien, que mon choix se porte sur le DS216 +II ou le DS216 play, ça ne me suffira pas pour visualiser mes videos via Plex et Video Station me semble moins sympa.

Mes solutions :
- soit ajouter Raspery ou une apple TV
- soit continuer d’utiliser le mac faisant office de serveur Ple

C’est bien cela?

Dans ce cas, l’intérêt du NAS par rapport à une Time machine ou autre sauvegarde local semble limité, non?

Merci

Si tu souhaites acquérir un NAS uniquement pour Plex, passe ton chemin.

Pour ma part, c'est un plus indéniable mais n'oublions pas les principales fonctions du NAS : le stockage, le partage et la sécurisation des données.

Merci pour ta réponse,

Non bien sur que non ce n'est pas que pour utiliser Plex. Comme indiqué en deuxième ligne, c'est pour mes sauvegardes, mon mac arrive à saturation et en plus tout est sur le même DD.
Je veux aussi partager les données entre un PC et MAC.

Ce qui m'inquiète c'est de devoir perdre Plex ou de me retrouver avec un système complexe pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Plex peut nécessité beaucoup de ressource (notamment processeur). C'est pour cette raison qu'il est conseillé de partir sur un NAS équipé d'un processeur Quad-Core. Tu trouveras des informations sur https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201373803-NAS-Compatibility-List

Merci pour ta réponse. Malgré de grandes recherches, je n'avais pas vu cela
No transcoding: Core 2 Duo 1.6GHz (NAS devices based on ARM or PowerPC processors should also be capable of at least one stream with no transcoding)
indiqué sur ton lien
Le DS216 + II dispose d'un double cœur 1.6 et le DS216 play de 1,5 GHZ

Ca m'embête d'être obligé de faire des compromis avec ces solutions assez honereuses.

Certains se contente bien de Video Station qui semble bien remplacer Plex mais de ce que j'ai vu ça ne semble pas être à la hauteur..

Le DS216+II est bien plus intéressant par rapport au DS216play (je parle en terme de possibilités/capacités). Par contre, si tu veux un Plex 100% il faut un NAS avec un processeur quad-core pour s'assurer un bon transcodage (DS716+II à 440€). Maintenant, si le gap est trop important en terme de tarif (et c'est tout à fait compréhensible)... tu peux peut-être prendre un Raspberry Pi 3 (compte environ 66e et un peu de patience).

Merci,

Je regarde plus précisément mais c'est une piste que je n'avais pas vu, merci.

Le raspberry, c'est non. J'ai bidouillé en informatique pendant des année maintenant je suis vieille, je veux une solution pratique, simple à mettre en oeuvre et fiable :D