Synology Synology DS214Play

Magniac

Nouveau membre
27 Février 2016
3
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un NAS Synology DS214Play ! j'ai aucun soucis sauf un !
J'ai un lecteur réseau audio, un Ecm2 de Electrocompaniet ! celui-ci voit bien le Nas sur le réseau mais m'indique un message d'erreur en voulant s'y connecter. Cette compagnie me dit qu'il doit y avoir une sécurité sur le Synology qui empêche le lecteur réseau de s'y connecter.
Mes Questions sont :
Faut il entrer certaines règles dans la Livebox d'Orange ?
Quels sont les paramètres de sécurité du DS214Play ?
Mon ordinateur lui voit bien le Nas sur le réseau et peux y enregistrer des fichiers !

Merci pour vos informations

Laurent

Début de réponse : Si ton lecteur audio est DLNA et qu'il détecte le NAS il ne devrais pas avoir de pb .
Mais tes fichiers son doivent-être dans le dossier music du NAS :!: Dans ce cas de figure il n'y à aucune identification à faire

Merci pour ta réponse !

Oui mes fichiers sont bien dans le fichier music mais ca me marque un message d'erreur quand meme sur le lecteur réseau.

Pas une histoire de règles à entrer dans la Livebox ?

Merci

Effectivement, il peut y avoir plusieurs causes à ton PB. Ton lecteur peut accéder au NAS en DLNA mais également directement via le protocole SMB (Windows). Cette solution est idéale en terme de qualité (envoi direct sans modification). En DLNA/UPNP, il y a de forte chance que le NAS transcode le son avant de l'envoyer à ton lecteur.
Réfère toi à la page 12 du manuel et sélectionne Windows network (SMB) ;)

Merci pour vos réponses

Je galère toujours, Electrocompniet me dit qu'il faut autoriser mon lecteur réseau audio (ECM2) dans le NAs, mais comment autoriser un appareil dans le Nas ! Ils me disent aussi de partager le dossier audio du nas avec ce lecteur !

Merci encore pour votre aide

Laurent

C'est très étrange... car il n'y a pas de Firewall pour un même réseau local donc je ne vois pas pourquoi il faudrait autoriser le lecteur audio... à moins qu'il ne soit pas possible de saisir un identifiant/mot de passe depuis l'interface de Ecm2.

Peutx-tu me dire ce qu'il s'est passé lorsque tu as tenté d'accéder au NAS depuis l'Ecm2 (comme expliqué dans mon post précédent) via smb ?