Synology Synology DS 923+ // Seedbox Freebox Ultra [Résolu]

Grandfafoune

Nouveau membre
17 Août 2024
4
0
1
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de mon 1er Nas. Je découvre cette technologie.

J'ai fait l'acquisition du Nas synology ds 923+.

Etant novice sur ce domaine... mes compétences sont pour le moment limitées.

Pour le moment, j'ai installé 2 dd de 16to en attendant d'avoir l'argent pour en rajouter 2.

L'installation s'est bien faite. J'arrive à lire les fichiers via Vlc de ma freebox ultra via SMB.

Cependant j'ai une question concernant ma seedbox.

Est il possible de télécharger via la seedbox les fichiers directement sur le Nas ? Et si oui, comment ?

Par avance merci pour votre aide.

Salut,

Je t'ai aussi répondu sur le tracker ^_^

A ma connaissance il n'est pas possible. Freebox OS n'autorise pas cela.

Par contre, tu peux faire l'inverse. Utiliser Download Station de ton NAS pour télécharger soit en local (sur tes 2x16 To) soit sur le partage SMB de ta Freebox (tu peux "mapper" ta FBX Ultra en tant que lecteur réseau).

N'hésite pas en cas de question. J'ai un DS920 et une FBX Ultra

• J'aime
Réactions: Grandfafoune
Hello,

Je ne sais pas où est ta seedbox, mais tu dois pouvoir faire du téléchargement/synchronisation descendante via les protocoles FTP/SFTP/WebDAV…

FX

Bonjour,
via la seedbox
Si tu peux installer le plugin Resilio sur ta Seedbox (en ligne) - tu as un paquet Resilio pour Syno - cela te permet de synchroniser tes données Seedbox <-> Nas.
Cela ne te permet de récupérer tes fichiers automatiquement.

A la relecture de ton sujet, j'ai l'impression que tu parles du logiciel de téléchargement intégré dans l'interface de la Freebox - si c'est le cas - les téléchargements via cette interface se font soit sur un disque dur intégré (M2) pour l'Ultra sinon un DD ext. mais pas sur un dossier en réseau. C'est la même chose pour les enregistrements TV.

Les dossiers de la Freebox sont accessibles en SMB via l'explorateur de fichiers de ton PC ou en "montant le dossier distant" sur ton Syno.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Grandfafoune
Merci beaucoup pour les réponses.
Oui VLC est installé sur l'androidTV de Free. Ce qui me permet de lire les fichiers.

Le seul soucis de Download Station c'est que je peux pas lancer via mon téléphone ( sauf erreur de ma part).
Ce qui était très pratique.

Download Station c'est que je peux pas lancer via mon téléphone
Si, tu peux télécharger l'app Android DS get :
Ce qui était très pratique.
Quel logiciel ? Celui de la box Free ?

Ouahhhhh !!!! Mais c'est parfait !!! C'est exactement ce que je cherchais
Merci merci beaucoup pour ton aide 🥰🥰🥰