synology DS 215J ou ASUSTOR AS-202TE ou QNAP TS-251

liljaloo

Nouveau membre
19 Janvier 2016
6
0
0
Bonjour,

je souhaite m'equiper d'un NAS 2 baies à 180 € max (sans les DD bien sûr) et après avoir pas mal lu, j'hésite entre le synology DS 215J et le ASUSTOR AS-202TE qui est actuellement en promo.
je viens de voir le QNAP TS-251 qui a l'air evolutif (mémoire, télécommande)
Mes besoins sont simples :
sauvegarde classique,
partage de fichiers (photos et films) à distance,
eventuellement lecture de vidéo sur ma tv (non DLNA)
et, dans un futur hypothétique de la surveillance video.

je souhaiterai un produit qui ait un suivit quasi perene, grosso modo être tranquile au moins 5 ans si c'est possible.

merci par avance de vos conseils
 
Bonsoir liljaloo. L Asustor répondra à tes besoins : Raid1 et sauvegarde externe bilatérale, sauvegarde interne. Partage de fichiers et films avec les droits utilisateurs et les applications photogallery et Looksgood. Pour le dlna nous avons pléthore d applications dont les officielles Asustor UPnP média server 1 et 2 ainsi que Minidlna. Pour la surveillance vidéo nous avons Surveillance Center avec 4 licences de caméras gratuites. Par contre côté application multimédia c est XMBC 12 qui ne sera pas mis à jour vers Kodi dû à l abandon du driver par Intel. Mais d autres solutions pourraient se profiler. A titre d info il est dispo à 179,99 euros chez webdistrib. Il doit rester 7-8 exemplaires. Voilà rapidement pour, j espère , avoir répondu à tes questions. Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir et merci dami1 pour ces conseils,
l'asustor me plait bien en effet, mais j'ai peur que dans 1 ans ou 2 il soit depassé.
Kodi m'intéressait dommage, mais pour le reste c'est vrai qu'il a tout bon !
J'avoue avoir beaucoup lu le forum, et ta réactivité, et donc celle d'asustor donnent vraiment envie !
D'ailleurs, peut-on ajouter de la ram ? (je crois me souvenir que non)
 
Dépassé ? Non je ne pense pas.

Il est dans le catalogue actuel et les mises à jour de l'OS vont continuer. La ram est d 1go non extensible. A ce prix là chez webdistrib c est quasi cadeau. Le 1002t en plastique sans HDMI sans hotswap sans prise jack avec 2,5 fois moins de connectiques sans le support des ssd des hdd 2,5 pouces , sans myarchive, sans CPU Intel est plus ou moins au même prix à 10 euros prét.

L as202te est un excellent Nas multimédia d entrée de gamme pour la maison . La Ram est d 1go non extensible
 
Le QNAP TS-251 est un best seller 2015... Il est surpuissant, évolutif et bourré de fonctionnalités. Mais il est plus cher que le DS215J ou AS-202TE. Il est plus proche de l'ASUSTOR AS5002T...
 
le 215j serait ^plutot à comparer au ts251c voir au ts231 qui sont plus entrée de gamme.
la gamme J de syno étant l'entrée de gamme

maintenant tu n'as pas l'air d'avoir besoin de l'hdmi donc pourquoi pas un ts231?
 
liljaloo a dit:
Bonjour,

je souhaite m'equiper d'un NAS 2 baies à 180 € max (sans les DD bien sûr) et après avoir pas mal lu, j'hésite entre le synology DS 215J et le ASUSTOR AS-202TE qui est actuellement en promo.

l'ASUSTOR AS202TE est pile poil dans ton budget. Tu as un panel de 200 applications NAS, 9 applications Android, 8 applications iOS, 3 applications Windows (ou 2 applications Mac), 1 extension Google Chrome etc
Il est toujours au top. L'AS5002T d'ASUSTOR est hors budget que tu as déterminé
 
Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement pris le qnap que j'ai eu a 225 € avec un disque dur ( ce qui du coup le place au même prix que l'asustor)
On m'a vivement conseillé le syno, mais le hardware m'a beaucoup freiné.
FX me confirme que je n'ai pas fait de mauvais choix, même si je pense qu'il n'y en avais pas.
QvPC m'a aussi séduit, même si je ne l'utiliserais probablement pas.
 
liljaloo a dit:
Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement pris le qnap que j'ai eu a 225 € avec un disque dur ( ce qui du coup le place au même prix que l'asustor)
On m'a vivement conseillé le syno, mais le hardware m'a beaucoup freiné.
FX me confirme que je n'ai pas fait de mauvais choix, même si je pense qu'il n'y en avais pas.
QvPC m'a aussi séduit, même si je ne l'utiliserais probablement pas.

dommage l'AS-202TE métal, hot swap et supporte le transcodage (CPU Intel)
Le concurrent non.

@+
 
Dami1 a dit:
liljaloo a dit:
Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement pris le qnap que j'ai eu a 225 € avec un disque dur ( ce qui du coup le place au même prix que l'asustor)
On m'a vivement conseillé le syno, mais le hardware m'a beaucoup freiné.
FX me confirme que je n'ai pas fait de mauvais choix, même si je pense qu'il n'y en avais pas.
QvPC m'a aussi séduit, même si je ne l'utiliserais probablement pas.

dommage l'AS-202TE métal, hot swap et supporte le transcodage (CPU Intel)
Le concurrent non.

@+
heuuu à part le boitier extérieur et les rack plastique, le TS251 supporte le transcodage (cpu intel) et le hotswap !
 
Je n ai pas parlé de cette marque mais de l autre. Je viens de relire le message sur le choix. Il n est pas clair pour moi. @+
 
liljaloo a dit:
Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement pris le qnap que j'ai eu a 225 € avec un disque dur ( ce qui du coup le place au même prix que l'asustor)
On m'a vivement conseillé le syno, mais le hardware m'a beaucoup freiné.
FX me confirme que je n'ai pas fait de mauvais choix, même si je pense qu'il n'y en avais pas.
QvPC m'a aussi séduit, même si je ne l'utiliserais probablement pas.
ben si il parle du Qnap !
 
Relis moi. Ma réponse concerne l autre marque !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk