Synology Synology Drive: Intelliversioning ?

PinheadBE

Apprenti
16 Mai 2024
58
18
8
55
Belgique
Professionnel
Non
Hello,

Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne l'intelliversioning dans Drive ?
La doc est un peu pauvre sur le sujet.... :unsure:

Merci !
 
Hello,

L'Intelliversioning dans Synology Drive est une fonctionnalité qui permet de gérer les versions des fichiers stockés sur ton NAS.


- Tu peu activer l'Intelliversioning via la console d'administration de Drive. Seuls les utilisateurs appartenant au groupe **administrateurs** de DSM peuvent afficher et gérer la console d'administration du Drive

- L'Intelliversioning permet de sauvegarder les anciennes versions des fichiers tout en minimisant l'utilisation de l'espace de stockage.
- Lorsqu'un fichier est modifié, le système crée automatiquement une version de ce fichier. Cela se produit à chaque modification (enregistrement) du fichier.
- Si le nombre maximal de versions est atteint, l'Intelliversioning détermine la version ayant la priorité la plus basse et la remplace par la nouvelle version.
- Ainsi, vous disposez toujours d'un historique des versions, mais sans gaspiller d'espace de stockage inutilement².

- Tu peu restaurer des données à partir des versions précédentes grâce à l'Intelliversioning.
- Si vous avez besoin d'accéder à une ancienne version d'un fichier, vous pouvez la récupérer à la demande.

En résumé, l'Intelliversioning permet de gérer les versions de tes fichiers tout en optimisant l'utilisation de votre espace de stockage. C'est une fonctionnalité utile pour les entreprises et les utilisateurs qui souhaitent conserver un historique des modifications sans encombrer leur NAS avec des versions redondantes.
 
  • J'aime
Réactions: PinheadBE
Attention aux nombres de versions que tu fixera car ça induit de l'espace supplémentaire utilisé.