Synology Synology Drive depuis l'extérieur

tu peux le personnaliser ici :
On peut personaliser la "plate forme cloud Drive" avec cette manip -

Cependant, si c'est pour synchroniser les données entre le Nas et des appareils à l'extérieur - et sauf erreur de ma part - cette manip ne fera pas le taf :unsure:

Faut vraiment que je revois mon tuto nom de domaine Synology 🤣
@Zoreille971 va quand même regarder les parties sur le ndd dans le tuto que tu trouveras via ma signature.

On peut personaliser la "plate forme cloud Drive" avec cette manip -

Cependant, si c'est pour synchroniser les données entre le Nas et des appareils à l'extérieur - et sauf erreur de ma part - cette manip ne fera pas le taf :unsure:

en tout cas, pour le backup de mon téléphone, ça fonctionne

1755219804880.png

Dernière édition:
je revois mon tuto nom de domaine Synology
mon téléphone, ça fonctionne

Je reprend sans erreur de ma part :

Il faut distinguer dans Drive 2 fonctionnalités :

- Synology Drive est une plate-forme type cloud collaboratif : on peut lui attribuer un NDD ou DDNS spécifique pour y accéder (port 443 ou port dédié en https).

- Drive Sync (synchro et sauvegarde)
- à gérer avec la console d'admin Drive.

Pour se connecter sur Drive Sync via un NDD / DDNS il faut mettre celui du NAS (ex monnas.i234.me) et pas celui de Drive (ex drive.monnas.i234.me).

J'ai fait un tuto à ce propos ICI

En complément, c'est précisé aussi sur la "kb" de Syno extrait :

".....
  1. Lorsque vous vous connectez via une IP externe ou un DDNS, assurez-vous que votre routeur a été configuré pour transférer le port 6690 vers le Synology NAS. ....."
L'article complet ICI

en tout cas, pour le backup de mon téléphone, ça fonctionne
Tu montres Drive "Cloud collaboratif" et pas la console d'admin Drive qui permet la synchro.

Et je me répète, pour la 4ème fois, la Synchro ne peut pas fonctionner à distance en indiquant le NDD dédié à Drive (cloud) sur le port 443 (ou prt dédié) mais via le NDD-DDNS du Nas + ouvrir le dédié inchangeable : 6690

Attention : sur la plupart des Box celui-ci peut être ouvert automatiquement via la fonction UPnP

Alors je galère vraiment... J'ai réussi à ouvrir la box pour qu'elle fonctionne avec quickconnect (mais les transferts sont très longs).
J'ai créé une IP statique dans l'onglet DHCP puis dans l'onglet NATPAT j'ai ouvert le port 6690.
Ce que je ne je comprends pas c'est que lorsque dans DSM je décoche quickconnect et je passe sur l'onglet DDNS (via un ndd.synology.me) je n'ai plus aucun accès à DSM et le client drive ne fonctionne plus...
Je suis vraiment nul.

je décoche quickconnect et je passe sur l'onglet DDNS (via un ndd.synology.me) je n'ai plus aucun accès à DSM et le client drive ne fonctionne plus...
Quickconnect te donne accès à DSM sans aucun paramétrage dans la BOX ; Avec un nom de domaine en synology.me il faut indiquer le n° de port :
mdd.synology.me:5001 ; port par défaut pour DSM et ouvrir ce port dans la Box vers le NAS .
Perso je préfère utiliser les nom de domaine personnalisé que tu configure via : Panneau de configuration / Portail de connexion /DSM
Tu mets : aaa.ndd.synology.me ( remplace aaa par ce que tu veux ) ; pas de n° de port à indiquer , il faut juste ouvrir le port 443 vers le NAS et tu peux opérer de même pour les autres applis via Portail de connexion / Applications

je passe sur l'onglet DDNS (via un ndd.synology.me)
1. DSM -> Panneau de conf -> Accès externe -> DDNS (vérifier si ton DDNS est bon -> en vert)

2. DSM -> Sécurité -> Certificat -> Il faut mettre ton certificat DDNS PAR DEFAUT (et pas quickconnect) -> pour que cela soit ton DDNS qui te permette lka connexion. Il faut que ton DDNS ait un cadenas vert (qu'il est bien certifié en SSL / https).

Maintenant tu peux te connecter à tes apps Syno via ton DDNS cela devrait fonctionner. (Redémarre tes appareils pour enlever le cache).

quickconnect (mais les transferts sont très longs)
Quickconnect est 3/4 fois moins rapide que un DDNS ou NDD

J'ai créé une IP statique dans l'onglet DHCP puis dans l'onglet NATPAT j'ai ouvert le port 6690.
Donc ça c'est ok pour un accès externe à la sync de Drive et voir dans la Console d'administration de Drive que les dossiers partagé d'équipe à sync sont bien activés (voir mon tuto - lien sur mon précédent poste).

Je suis vraiment nul.
C’est toujours simple quand on sait … mais souvent bien compliqué quand c’est la première fois.

Bonsoir, je voulais vraiment vous remercier pour votre bienveillance. Tout fonctionne.
J'ai encore une petite question : quand j'essaie d'installer DS Files sur l'iPhone et une fois rentrées l'adresse, le nom d'utilisateur et le mot de passe, il me demande de valider en rentrant un nombre à 6 chiffres. Mais arrive ce code ? Par mail ? Je n'ai rien dans la boite de réception ni dans les indésirables..Une nouvelle fois, merci de votre aide.
Message automatiquement fusionné :

Il y a peut-être encore une histoire de port à ouvrir non ?

Bon alors j'ai réussi à me connecter à DS Files en WIFI lorsque je suis chez moi (j'ai trouvé le code dans Secure Signing
J'aimerais pouvoir y accéder via les données cellulaires et là ça coince...

• J'aime
Réactions: morgyann
quand j'essaie d'installer DS Files sur l'iPhone et une fois rentrées l'adresse, le nom d'utilisateur et le mot de passe, il me demande de valider en rentrant un nombre à 6 chiffres.
Pas fan du tout d'Apple mais tu trouveras facilement et bien expliqué dans la "kb" Syno :
je voulais vraiment vous remercier pour votre bienveillance.
La tradition est de mettre des "pouces" ou autres aux postes des contributeurs qui t'ont aidés ;) .