QNAP Synology: diminuer nombre de disques

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

straydogg

Nouveau membre
28 Novembre 2019
3
0
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur la toile, ça va faire 2 jours que je merdoie:
Synology 1618+
Volume 1 en SHR
1. HDD 3 To
2. HDD 3 To
3. HDD 6 To
4. HDD 10 To

Je souhaiterais libérer une (voire 2?) baie(s), j'ai 2 nouveaux HDD de 10To est-ce que c'est possible, et comment?
Toutes les applications sont dessus, donc, pas moyen de construire un nouveau volume transférer sur le volume puis étendre...

Mon volume 2 ( pour les backups via hyper backup ) SHR sans protection des données, je souhaite ajouter la protection des données, ou au moins le basculer en 10To
5. HDD 7To

Volume 3 utilisé, mais je peux profiter de la baie temporairement.

Des solutions à mon problème?

Merci par avance!

Bonjour straydogg et bienvenue sur le forum 8-)

Malheureusement je ne saurais pas répondre à ta question :(

Juste ce message car je crois que tu t'es trompé de section en postant ton message sous "Qnap - Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage" :roll:

Oups, je n'avais pas vu la classification!
Impossible de le déplacer de moi même, j'ai copié collé, si un modo peut supprimer, n'hésitez pas!
Merci!