Synology Synology Certificat SSL expiré

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Donc avec le DDNS OVH sur Syno, on peut créer des Wildcards
Oui pour le DDNS avec l'enregistrement CNAME . Pour le certificat géré sur le Syno il y a des limitations , mais je fonctionne avec cinq sous-domaine ce qui est suffisant pour moi . Si tu veux plus de sous-domaine il faut gérer autrement : docker acme ; ou via un autre Reverse Proxy mais cela dépasse mes compétences:rolleyes:

• J'aime
Réactions: morgyann
Bonsoir,
J'ai rajouté l'entrée CNAME comme vu plus haut dans OVH
*.toto.fr vers toto.fr
L'ajout du certificat Let'Encrypt sur le NAS est toujours en erreur :certif.jpg

J'ai rajouté l'entrée CNAME comme vu plus haut dans OVH
*.toto.fr vers toto.fr
sur OVH tu as bien redirigé toto.fr = A (ip de ta box) ??? - et pas www.toto.fr ou nas.toto.fr
Sachant que A=DDNS, je ne sais pas trop quelle est la manip sur OVH (voir une fois de + avec @zypos )

Le CNAME associe un NDD à un autre (dans ton cas *.toto.fr ->toto.fr) mais pour qu'il y ait validation il faut impérativement que toto.fr = ip de ta box chez ton registrar (OVH)

Bonjour,
Oui c'est la question que j'avais posée précédemment avec ma capture Multisite chez OVH
Ligne 1 : le A pointe vers l'IP de mon site toto.fr (c'est normal non ?)
Ligne 2 : le A pointe vers mon IP publique (ce qui me permet d'atteindre mon interface admin de DSM)
Ligne 4 : le A le A pointe vers l'IP de mon site toto.fr
Ligne 5 : le A pointe vers mon site tototo.fr : je pense que cette ligne n'est pas active car "à générer".
Je crois qu'il faut la supprimer.

En fait pouvez-vous me dire ce qu'il faut modifier dans cette config car c'est là qu'il y a un problème et cela m'empêche de générer le certificat ?
Désolé du dérangement,
A bientôt,
Philippe
Multisite.jpg

Pièces jointes

• Multisite.jpg
    Multisite.jpg
    40.6 KB · Affichages: 0
Si je reprend le poste de @zypos + haut

Tu n'as que 2 lignes à mettre chez OVH le cname *.toto.fr = toto.fr et toto.fr = ipv4 de ta box (A) - c'est tout pour OVH
pourquoi www.nas.toto.fr ??? c'est nas.toto.fr que tu valides - pas de www devant
Donc tu supprimes les 4 autres lignes "nas + boutique + www + www.nas
D'après @zypos tes sous domaines sont générés en wildcard sur ton syno (comme avec le DDNS Syno)

Au niveau de DSM -> Accès externe -> tu as bien le DDNS OVH d'activé ?

L'ajout du certificat Let'Encrypt sur le NAS est toujours en erreur :
Si c'est comme Syno tu dois (je suppose - voir avec @zypos ) d'abord valider *.toto.fr
Dans un 1er temps -> valider toto.fr (demande de certif normal sans "autre nom")
Dans un 2ème temps -> valider *.toto.fr dans autre nom (pour syno c'est comme cela) ou peut être que pour OVH c'est direct sousdomaine.toto.fr ????

Je viens de trouver un tuto pour un créer les wildcards Syno - (pour OVH je ne sais pas) :

Si c'est comme Syno tu dois (je suppose - voir avec @zypos ) d'abord valider *.toto.fr
Dans un 1er temps -> valider toto.fr (demande de certif normal sans "autre nom")
Dans un 2ème temps -> valider *.toto.fr dans autre nom (pour syno c'est comme cela) ou peut être que pour OVH c'est direct sousdomaine.toto.fr ????

Je viens de trouver un tuto pour un créer les wildcards Syno - (pour OVH je ne sais pas) :
Bonjour,

Merci beaucoup !

Comme vu avec Zypos, j'ai crée un domaine avec synology.me ce qui résoud tous les problèmes !
Merci à tous pour vos messages et aide précieuse !

Bonjour à tous,
Un grand merci à tous et tout particulièrement à Zypos qui m'a dépanné sur ce problème de certificat grâce notamment à l'ajout du certificat synology.me

Question résolue
Super Forum !
Philippe

• Haha
Réactions: zypos