[Synology] Avis occasion DS215J

Bambusa29

Chevalier Jedi
10 Avril 2022
314
140
83
Bonjour,

Je cherche un Synology entrée de gamme en occasion pour des besoins perso et pro.
Je n'y connais rien en syno et souhaite me familiariser avec l'interface pour des besoins pro. Il me servira aussi a titre perso pour mes sauvegardes.

J'ai vu une annonce pour un DS215J avec 2x3To WD RED Plus (sain) à 150€. Cela me parais correct, rien que pour les DD ?

Merci.
 
Bonjour,

c'est un entrée de gamme de 2015, pour moi cela ne vaut pas le coup.

Tu ne pourra pas utiliser dsm7.2 dessus donc tu ne pourra pas te familliariser avec Contenair manager; virtual machine manager et autre nouveauté de dsm 7.2.


De plus la fin de vie de dsm 7.1 est pour le 06/2025, ce qui veut dire que après cette date, le NAS sera vulnérable a toute nouvelle faille de sécurité et ne recevra plus aucune mise a jour.


donc ce NAS est trop cher et en plus ne te permettra pas de te familiariser avec DSM 7.2

Pour info le WD red plus est a 125€ environ sur le site WD en neuf, donc en occasion, si ils ont 9 ans comme le NAS je ne suis pas sur que ce soit intéressant a ce prix.


Si c'est juste pour "jouer" avec l'interface et que tu ne compte pas stocker de données confidentielle, tu peux faire tes test sur une VM ( attention légalement ce n'est pas autoriser, mais si tu cherche sur google tu trouveras)
 
  • J'aime
Réactions: Bambusa29
Effectivement, il faut mieux chercher un ds220J ou ds223j, tu aura plus de temps de mise a jour (dsm7.2) et aussi accès a contenair manager ( pas de virtual machine manager sur la gamme J je crois)


Tu peux avoir le DS223J 210€ sur amazon sans disque dur.


Pareil chez Darty


Le DS220J a 200€ a la Fnac


Perso vu que tu veux juste y faire des test, des disques durs "standard" voir meme de recup ferait l'affaire. ( pas besoin de red ou de gold si ce ne sera qu'un NAS de test)


Sur le bon coin le DS220J est quasi a 200€ en moyenne ( mdrrr les mecs se touchent beaucoup sur ce genre de produit)
 
Effectivement, il faut mieux chercher un ds220J ou ds223j, tu aura plus de temps de mise a jour (dsm7.2) et aussi accès a contenair manager ( pas de virtual machine manager sur la gamme J je crois)


Tu peux avoir le DS223J 210€ sur amazon sans disque dur.


Pareil chez Darty


Le DS220J a 200€ a la Fnac


Perso vu que tu veux juste y faire des test, des disques durs "standard" voir meme de recup ferait l'affaire. ( pas besoin de red ou de gold si ce ne sera qu'un NAS de test)


Sur le bon coin le DS220J est quasi a 200€ en moyenne ( mdrrr les mecs se touchent beaucoup sur ce genre de produit)

Oui j'ai vu en effet le peu d’écart en terme de prix en occasion et neuf sur le DS220J...
Je vais sans doute investir dans un DS223J (1Go de ram) neuf et recycler mon NAS OMV (1 seul DD) pour mettre en place un second serveur LXD.

J'ai un Virtual DSM 7.2.x installé dans un container Docker pour manipuler un peu, mais sans compte Syno, cela reste limité....
J'ai des clients qui ont des Syno (souvent du 220J), donc pas pratique pour maquetter des solutions pour des devis sans Syno à domicile...
 
Tu vend du matos informatique ?

Tu vend quels types de solution ?
 
Tu vend du matos informatique ?

Tu vend quels types de solution ?

Non je ne vends pas de matériel, sauf quand c'est le client qui le demande. Je suis encore en micro entreprise et pas du tout intéressant pour la vente de matériel. Je donne la plupart du temps la liste du matos à acheter au client et il se débrouille avec la TVA et moi je facture que la prestation d'installations/configurations

J'ai surtout des particuliers comme clientèle et quelques TPE/PME, mon activité est encore récente et l'activité dans les TPE est très variée.
Avec un Syno chez moi, je serai plus à l'aise pour proposer des solutions basées sur Syno...
 
Bon c'est fait, j'ai commandé le DS223J et pris aussi deux DD 4To Ironwolf. Livraison fin de semaine !! Du boulot en perspective :D