Synology Synology arrête le suivi de DSM 6.2 ?

Hello,

C'est une bonne question... et tu as raison de te la poser.
DSM 6.x a eu la particularité d'avoir une durée de vie longue (sortie en 2016), notamment dû aux retards de DSM 7.0.
Généralement, la précédente version (ici DSM 6.x) continue à vivre et reçoit des mises à jour de sécurité. D'ailleurs, sur son site officiel, Synology annonce encore "Seules les mises à jour de sécurité seront fournies". Tu as raison de rester en alerte, car cela va arriver prochainement.

Si on regarde de plus près pour le cas de la SA21:24 (tout en bas), il est indiqué que DSM 6.2 a été mis à jour comme DSM 7 "La mise à jour pour DSM7.0 et DSM 6.2 est maintenant disponible dans les produits concernés".

Tu remarqueras que DSM 7.0.1 ne corrige pas ce souci de sécurité... Les mises à jour devraient arriver prochainement. Tu peux aussi regarder la SA-21:25, tu as exactement la même mention... mais en bas tu as "La mise à jour pour DSM 6.2 est maintenant disponible dans les produits concernés".

Je suis d'accord avec toi, la recommandation peut faire peur ;)
 
Hello ;)
J'espère que DSM 6.2 continuera de recevoir les MAJ de sécurité... j'ai un 212 chez mes parents qui reste bloqué en 6.2...
 
Avec le très gros bémol que tous les NAS avec peu de mémoire RAM (moins de 1 Go) ne sont pas éligibles à DSM7.0
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Avec le très gros bémol que tous les NAS avec peu de mémoire RAM (moins de 1 Go) ne sont pas éligibles à DSM7.0
Bonjour,
Ils sont éligibles. (est-ce que c'est conseillé ou fluide ??)
Par ex un DS115 avec 256MB de RAM
 
Dernière édition:
Cela signifie la fin du support de DSM 6.2 ? :unsure:
Normalement la fin du support c'est pour juin 2023.
Pour les modèles suivants, DSM 6.2 sera la dernière version évolutive. DSM 6.2 continuera de recevoir des mises à jour critiques et de sécurité jusqu'en juin 2023 après la publication officielle. Veuillez vous référer à la section Cycle de vie de DiskStation Manager dans le livre blanc sur la sécurité Synology.
Série XS : RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS3612xs, DS3611xs
Série Plus : RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS812+, RS812RP+, DS2411+, DS1812+, DS1512+, DS1511+, DS712+, DS412+, DS411+II, DS411+, DS213+, DS212+, DS211+, DS112+
Série de valeurs : RS812, RS212, RS411, DS413, DS411, DS213, DS212, DS211, DS112, DS111
Série J : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j
Autres : NVR216, NVR1218, DDSM
Mais par exemple Synology a déjà arrêté le support de DDSM en version DSM 6.2.3-25426 Update 3 :mad:
 
  • Triste
Réactions: EVO
Moi j'ai un gros soucis. J'ai un DS214+, avec la reco faciale d'activé sur Photo Station sous DSM 6.2.

Or j'ai bien vu que cette fonctionnalité n'était plus "disponible" pour le DS214+ sous DSM7 avec Synology Photo !!!!!

J'ai ouvert un ticket chez Syno , réponse :

Le DS214+ n'est pas compatible avec la reconnaissance faciale dans Synology photos à cause de l'architecture du CPU :


https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t...facial_recognition_feature_on_Synology_Photos


Malheureusement il ne sera pas possible d'utiliser la fonction de reconnaissance faciale sous DSM7 et Synology photos avec un DS214+.


L'architecture du CPU ne permet pas d'utiliser cette fonctionnalité sur Synology photos.

Alors je suis sidéré , qu'une upgrade logiciel engendre une régression fonctionnelle sous couvert d'un problème hardware qui n'existait pas sur la version précédente.

Très très déçu...
 
C'est effectivement étrange de répondre que c'est une limitation matériel alors que cela fonctionne sur un autre logiciel ! La technique employé pas Synology photos est peut être complètement différentes.
 
Or j'ai bien vu que cette fonctionnalité n'était plus "disponible" pour le DS214+ sous DSM7 avec Synology Photo !!!!!
Bonjour,
C’était déjà le cas avec DSM6, le DS214+ n’était pas compatible avec la reconnaissance faciale avec « moments », Synology Photos doit partager sans doute une partie des fonctions, du code.
 
Dernière édition: