Synology Synology annonce le NAS DS416j

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
Synology vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau NAS 4 baies entrée de gamme : DS416j

DS416j.png

Le Synology DS416j est construit autour d'un processeur ARM dual-core Marvell Armada 388 cadencé à 1,3 GHz et secondé par 512 Mo de RAM en DDR3. Du côté de la connectique, nous avons le droit (à l'arrière) à 1* port USB 2.0, 1* port USB 3.0 et 1* port réseau Gigabit. Le constructeur annonce une vitesse moyenne de 112,82 Mo/sec en lecture et de 101,2 Mo/sec en écriture.

Il est d'ores et déjà disponible pour 313€ chez LDLC.
 
Pas mal. Merci pour l'info. Dis il n'y a pas de port USB 3.0 en façade? Les LED peuvent s'éteindre devant ou pas? ça supporte les lecteurs optiques (DVD, blu ray etc) ou pas? . il a Plex ou pas?
 
tiens ils reviennent au noir sur la série j...

les led ne peuvent pas s'éteindre, du moins pas sur mon DS413J, or l'os est le même !
 
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS416j

Équipées d'indicateurs LED réglables, les LED frontales du DS416j peuvent assurer une luminosité confortable en réglant et en planifiant leur luminosité à quatre niveaux, ce qui vous laisse choisir de manière flexible l'intensité des LED frontales selon les besoins de l'environnement.
 
webmail a dit:
ha merde, zut c'est con qu'il n'y ait pas ça sur le 413
Un membre du forum avait développé un petit script... il faudrait que je le retrouve :p Sinon le scotch et/ou marqueur fonctionne bien :lol:
[edit] c'est par ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=29&t=954
 
FX Cachem a dit:
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS416j

Équipées d'indicateurs LED réglables, les LED frontales du DS416j peuvent assurer une luminosité confortable en réglant et en planifiant leur luminosité à quatre niveaux, ce qui vous laisse choisir de manière flexible l'intensité des LED frontales selon les besoins de l'environnement.

Eu pour moi luminosité réglable ne veut pas dire extinction, il joue sur l'intensité.
Tu peux planifier la luminosité souhaité par leur arrêt. Ce n'est pas écrit clairement.
Pour les lecteurs cd dommage mais non. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/359
Dommage pour le port usb 3.0 en façade.

Pour PLex, il est pas dans la liste
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/Plex_Media_Server

Ce qui est dommage c'est l'absence de l'usb 3.0 en façade, il pourrait le mettre. Perso je n'ai pas trop passer derrière le nas jsute pour brancher une clé usb.
Les leds dommage aussi,mon 602 est dans ma chambre afin de pouvoir utiliser Xbmc et dormir avec les leds allumées ma femme me tuerait.
Et apparement il ne fait pas Plex.

Je dirais en gros autant prendre un Asustor as1004T, qui lui a bien le port usb 3 en façade,Plex et les lecteurs cd.
E n prime il est moins cher.
 
Spartanineo a dit:
Je dirais en gros autant prendre un Asustor as1004T
Ah Ah Ah... je l'attendais celle-ci :p N'oublions pas le processeur du Synology 30% + puissant (1,3 GHz vs 1 Ghz) :lol:

Alors, Plex est déjà disponible ici https://plex.tv/downloads et sur le Store dans les prochains jours.

Le CD/DVD, personnellement je n'en vois pas trop l'utilité. Oui Asustor le fait, comme Thecus le premier à l'avoir fait comme la sortie HDMI (ça ne lui a pas trop réussi) mais un FAN Synology pourrait te sortir le même argument sur d'autres périphériques, sur les listes + importantes de compatibilité ou encore les baies d'entension ;)

Après, l'absence d'USB en avant c'est dommage... je suis d'accord. :cool:
 
Pour les cd perso je suis content que mon 602 accepte un lecteur externe. J'ai plusieurs dvd avec des photos dessus et j'étais content de pouvoir les mettre sur le nas via ce lecteur.Surtout que mon iMac n'en possède malheureusement plus :(
Pour Plex, j'ai regarde sur le site en rentrant et comme il n'est pas dans leur liste, autant ce poser la question.
Pour la baie d'extension, je suis septique sur l'utilité. Comme toi tu l'es sur le lecteur cd.
Les 30% de puissances vont-elles réellement se ressentir? Dsm est bien mais il est peut-être lourd pour ce genre de nas (petit souvenirs d'un ds212J, qui tourne encore mais il faut pas trop le brusqué).
Coté liste de compatibilité, vu l'age d'Asustor et celui de Syno, on peut aisément comprendre la différence. :D
 
Peut être, je connais pas trop la gamme qnap.
Mais quand tu regardes au prix le ts-431 et l'as 1004t sont moins chers pour des performances proches de celles du ds416j.
 
On aura peut être droit à un petit test de ta part Fx?
Ou alors on aura les chocolats en forme de ds416j :lol:
 
Spartanineo a dit:
our les cd perso je suis content que mon 602 accepte un lecteur externe. J'ai plusieurs dvd avec des photos dessus et j'étais content de pouvoir les mettre sur le nas via ce lecteur.Surtout que mon iMac n'en possède malheureusement plus
Mais tu as un lecteur externe, donc tu peux aussi le mettre sur ton iMac, non :p
Spartanineo a dit:
Pour Plex, j'ai regarde sur le site en rentrant et comme il n'est pas dans leur liste, autant ce poser la question.
Je comprends ;)
Spartanineo a dit:
Pour la baie d'extension, je suis septique sur l'utilité. Comme toi tu l'es sur le lecteur cd.
Je ne parle pas forcément pour ce modèle... mais plus pour les pros. Cela évite de passer par la case achat d'un nouveau NAS, donc + coûteux, 2 domaines, configuration parfois lourde (dossiers, utilisateurs, droits, quotas). Je suis d'accord, pour le particulier... peu d'intérêt. Mais ça rassure.
Spartanineo a dit:
Les 30% de puissances vont-elles réellement se ressentir?
Si tu mets à l'envers... retire 30% à l'AS1004T est-ce que ça se ressent ?
Spartanineo a dit:
Dsm est bien mais il est peut-être lourd
À processeur égal... je ne sais pas :oops:
Spartanineo a dit:
Coté liste de compatibilité, vu l'age d'Asustor et celui de Syno, on peut aisément comprendre la différence.
ASUSTOR doit se donner les moyens de continuer sur cette voie pour se mesurer aux grands. ASUSTOR a réussi de belles choses... Il faut qu'ils continuent. ;)
 
Pour le lecteur c'est ce que je fais, mais le coté positif de le mettre sur le nas directement c'est qu'il copie alors que mon mac est éteint.

Pour les perf, je pense juste que dsm sera un peut trop lourd.
 
je suis pas trop d'accord au fait qu'un processeur 30% plus rapide apporte 30% de perf en plus...

ou du moins selon le phenomene TICK-TOCK d'intel, l'augmentation de frequence: tick, (via l'amelioration de la finesse) n'apporte pas grand chose en perf mais plus en frequence (= requete par seconde = f =1/t)

pour les ARM sitara de texas instrument ou les marvell armada, c'est identique les ameliorations se font en 2 etapes differentes!


par contre lors du tock, c'est la meme finesse mais changement d'architecture donc OUI là amelioration...

mais a ce jour non, donc il est clairement preferable de changer pour un tock que pour un tick,
je ne change mon matos que quand nous sommes en Tock puisque cela apporte un reel interet!

donc nehalem, sandy bridge, haswell et bientot skylake
le reste pas d'interet "majeur" qui pousse a l'achat!!!

aujourd'hui un haswell est en tick (passage a 14nm)
un skylake et en tock et reste sur du 14nm mais change l'architecture là c'est plutot interessant!

là ou theoriquement cela va etre pas mal c'est lors de la sortie du cannonlake en 10nm...
et 10nm annonce la fin de la loi de MOORE, cette loi indique qu'il est impossible de grave en finesse inferieure à 10nm (intel pense pouvoir graver en 7nm)
mais un cannonlake en NAS faut etre plutot patient (2018 peut etre)



bref pour resumer et cela se verifie depuis 2006, un tick bien qu'apportant une augmentation de frequence apporte pas le % de gain en frequence (si 30% plus rapide cela veut pas dire 30% plus puissant)
c'est pour cela aussi que la courbe de la valeur boursiere d'Intel fait le yoyo et baisse (dans sa moyenne) toujours lors d'un tick et remonte en tock, car tout le monde est persuadé qu'un tick apporte un gain de perf!

chose fausse

:geek:
 
Perso j'ai tjrs été un peu retissant sur les modèles J de chez Syno à cause de leur manque de puissance . Sur ce nouveau modèle ce qui me choque le plus ce n'est pas le processeur mais les 512 K de RAM , je trouve cela un peu riquiqui :x . Maintenant tout dépend des usages : entre un particulier qui vise le multimédia et l'entreprise qui ne fait que de la sauvegarde .........
Ensuite viens de pb marketing . Pour moi Syno reste plus cher que la concurrence ( sur le plan hardware ) alors pour contenir les prix il rogne un peu sur l'équipement ( mémoire ; prise USB ......)
Spartanineo a dit:
On aura peut être droit à un petit test de ta part Fx?
Ou alors on aura les chocolats en forme de ds416j :lol:
moi je souscris pour un NAS en chocolat en forme de DS 416 j :lol: