Synology 2 baies

AurelienC

Nouveau membre
7 Novembre 2015
7
0
0
Bonjour à tous,

Je compte investir dans un NAS 2 baies d'ici peu et Je me suis arrêté sur les Synology du fait de la simplicité d'utlisation qui semble au top. J'hésite donc entre le DS215j et surtout le DS216Play.

Mes utilisations seraient :
- copie automatique des photos du smartphone sur le NAS
- du stockage de photos,vidéos ainsi que différents fichiers persos qui sont aujourd'hui sur mon PC
- regarder des films stockés sur le NAS sur ma TV wifi, sur une autre TV via Chromecast et pourquoi pas sur tablette lors de voyages (préchargement possible?)
- téléchargement via torrent
- Vidéosurveillance du chat quand on part en WE... :lol: et à l'avenir pourquoi pas utiliser ça comme surveillance bébé ?

J'ai pensé utilisé ce NAS en Raid 0 pour être plus performant mais est-il possible de laisser un DD externe connecté en USB derrière le NAS pour des sauvegardes auto de certains dossier ? Ou vaut-il mieux être en Raid 1 ?

Merci pour votre aide :)

Aurélien
 
raid0 dans un nas est inutile et va à l'encontre du bon sens !

Tu perds un HDD, tu perds tout.
L'argument des performance ne tient pas non plus la route, le goulet d'étranglement étant le réseau (hé oui on sature le gigabit ethernet) et non les HDD !

Alors oui tu peux laisser un hdd externe branché dessus en permanence, mais si un voleur passe par la, il prendra surement le tout, donc autant ne brancher le hdd qu'à la demande, et le mettre ailleurs (si possible même hors de ta maison) le reste du temps.

Question simplicité d'utilisation, d'un point de vue perso, je trouve l'interface Syno la moins évidente, mais c'est un point de vue perso, je suis plus familié avec celle de qnap par exemple

par ici tu pourras tester les interfaces des constructeurs
 
Hello AurelienC,

Il est possible de commencer avec un seul disque et donc le NAS pourra faire office de sauvegarde d'un PC par exemple. Cependant, je te conseille de mettre 2 disques dedans et faire de ton NAS la plateforme des données à la maison. Tu pourras ainsi libérer de la place sur ton (tes) PC.
Pour la sauvegarde via un disque externe, c'est une bonne solution. Mais, cela ne t'empêche pas d'être prudent. Un petit article sur Sauvegarder son NAS
 
Pour revenir au début de la question , je déconseille les modèles estampillé J chez Syno . En effet c'est la série la moins puissante . Ce qui risque d'être un peu décevant si on charge la bête ( le Syno :( )
Sinon si tu peux branche la TV sur la box directement ( filaire RJ45 ) pour la vidéo tu aura moins de ralentissement qu'en Wi-FI
 
Merci pour vos réponses et liens :)

Je viens de tester l'interface QNAP qui a l'air d'être assez simple à utiliser. Je vais surement considérer le TS 251 qui est au même prix que le DS216play ainsi que les DS215+ / HS 251 mais ils restent un peu cher...
 
@Aurelien regarde aussi nos 2 baies 4K à RAM extensible comme celui ci http://www.asustor.com/product?p_id=38&lan=fre
 
Bonsoir,

Grâce à ce que j'ai pu lire sur ce forum et les différents avis sur le net, je pense finalement partir sur le TS 251 ou TS 251+ (à voir s'il y a des promos intéressantes prochainement).
Si je prends le TS 251 j'aimerais rajouter plus de mémoire, est ce que celle là est compatible :

http://www.amazon.fr/HyperX-Impact-HX31 ... op?ie=UTF8

Elle est CL 9 et celle d'origine semble être CL11... ça ne pose pas problème ?