Syno ou Qnap ou Asustor

alexking2005

Nouveau membre
21 Février 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

je travaille à mon compte et je ressens le besoin d'avoir un NAS, pour stocker mes données, mes projets, héberger les sites webs sur lesquels je travaille, utiliser iSCSI ou ODX pour héberger des VM (c'est pourquoi j'ai besoin de 2 cartes réseau) et éventuellement utiliser PLEX pour voir des vidéo via chromecast.

J'ai besoin d'un NAS 2 baies, j'ai arrêté 3 références de NAS mais je ne parviens pas à me décider sur l'OS:
QNAP TS 253A 4Go de RAM à 400€ environ
SYNOLOGY DS 716+ 2Go de RAM à 484€ environ
ASUSTOR 5102T à 380€ environ

Que pensez vous de ma sélection et surtout que me recommandez vous comme OS. Sachant que j'installe chez des clients du Synology, ça tourne très bien et je connais l'OS, je ne connais pas du tout QNAP et ASUSTOR.

Je vous remercie par avance.

Allez, un petit UP,

j'hésite avec le TS253A et le DS716+, mais j'ai surtout besoin d'éléments sur les OS. Que choisir? QTS ou DSM?

Merci.

La réponse n'est pas évident. Si tu connais bien DSM, il te sera plus facile à prendre en main. Maintenant, tu peux aussi testé QTS http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499 et te faire ta propre idée...

JE reconnais que ma question n'est pas évidente. En fait quand je fais la liste des choses que j'attends de mon futur NAS, on voit que les deux (QNAP et Syno) remplissent les besoins (sauf erreur de ma part):
- Stockage de données
- Stockage d'image de VM (iSCSI sur la 2ieme carte réseau)
- Synchronisation avec GDrive et Dropbox
- Accéder à ces données depuis le mobile ou PC extérieur
- Plex pour voir mes films sur Chromecast

Mais ce que je recherche c'est la petite fonctionnalité à laquelle je n'avais pas du tout pensé et qui s'avère géniale. Maintenant si on me dit que ce sera sans surprise alors je pense me tourner vers Syno qui semble plus stable et plus rapide.

Merci pour le lien, je regarde ça tout de suite.

Tu compares des machines dont les bases sont différentes :
  • DS716+ et TS-253A : processeur Celeron N3150 qui intègre le décodage h.265 en hardware (OK pour 4K). L'équivalent ASUSTOR est l'AS-6202T. À noter que le Syno a 2 Go de RAM non-extensible, tandis que le QNAP et l'ASUSTOR ont 4 Go extensibles à 8 Go.
  • AS-5102T : processeur Celeron J1900, qui n'intègre pas le décodage HW (adieu 4K en h.265), mais 25% plus puissant (indice Passmark) qui lui permet de décoder quand même le 1080p en h.265. L'équivalent QNAP est le TS-251+. Tous deux ont 2 Go de RAM extensibles à 8 Go.
Pour les autres spécifications, tu trouveras bien :)

FX t'a donné le lien pour tester QTS... et ADM ;)

Merci pour ta réponse.

J'avais retenu le 6102, mais j'ai mis en face le 5102 pour une raison de coût et de processeur, qui est Quad Core, le 6102 étant en Dual.

J'ai testé les différents OS, je pense que je vais me laisser tenter par le synology et le DSM 6.
Je testerai le QNAP à une prochaine occasion.

Merci pour vos réponses.

Syno ou Qnap ou Asustor