Syno DS415+ ou QNAP TS-453mini

baz

Nouveau membre
20 Septembre 2015
12
0
1
J'hésite beaucoup entre les deux, ils sont comparables sur beaucoup de point (prix et hardware).
Cependant :
Le Syno a DSM qui a l'air pensé que le QTS de Qnap (pas mal de commentaires négatif sur des pb avec QTS sur différents forum)
Le Qnap a la possibilité d'upgrader la RAM pour faire de la virtualisation (2go c'est trop peu) sans perte de garantie si achat de barettes a part.

Que me conseillez-vous ?
 
Qnap sans hésiter, tu auras en plus les fonctionnalité multimédia...

je sais pas ce que l'on raconte sur les forum, mais ce sont des rageux, QTS fonctionne à merveille..
et le moindre bug est pris en charge directement par le support en France dont je fais parti et si on arrive pas à le résoudre taiwan prend vite le relai

beaucoup de users ici peuvent en témoigner...

:cool:
 
J'ai besoin d'un NAS sobre qui ira dans le salon a coté de l'ampli AV, c'est pourquoi mon choix se porte entre ces deux nas (et donc ni le Asustor ou ni meme le Qnap TS-453 Pro qui ont des aspects plus semi pro)
Esthétiquement ils se distinguent et puis il faut bien réduire ses choix ;)
 
si tu attends un peu, tu as le HS-251+ (même proc que les x53) qui sort, modèle platine de salon en deux disques.
mais j'en dis pas trop pour le moment, je viens de le recevoir au bureau.

sinon le mini est pas mal en design, c'est claire...
 
Personnellement, entre les 2 mon cœur balance pour le Synology DS415+ :p
Maintenant, le QNAP TS-453mini est un bon produit et il a l'avantage d'avoir une sortie HDMI. Si la virtualisation PC/Linux t’intéresse, le QNAP est au-dessus du lot (pour le moment).
 
Merci de vos réponses. Je pense que je vais attendre pour une promo du 453 mini :) (je ne suis pas spécialement préssé mais dommage que celle de LDLC ne concerne que les 453 Pro).
Par contre j'aurai bien aimé que tu développes FX sur ta préférence sur le DS415+. Est ce juste une préférence sur l'OS, sur Synology ou il y a des points précis qui te font choisir le 415+?
Merci aussi QoolBox, je ne sus pas intéressé par un 2 DD mais au moins un 4 pour faire du RAID 5. Par contre je sais que tu es forcement un peu partial sur le choix entre Syno et Qnap ;) donc je ne te demanderai pas pourquoi tu préféres Qnap :p
 
QoolBox a dit:
si tu attends un peu, tu as le HS-251+ (même proc que les x53) qui sort, modèle platine de salon en deux disques.
mais j'en dis pas trop pour le moment, je viens de le recevoir au bureau.

sinon le mini est pas mal en design, c'est claire...
HS-251+..! Intéressant!