Syncthing sur le store de ZimaOs sous Proxmox

Laurent30210

Nouveau membre
6 Juillet 2026
6
0
1
Bonjour à tous
j installe syncthing tout se passe normalement jusqu'a une erreur "je pense" de droit d accès d'écriture sur les dossiers de ZimasOs.
j y est passé qq heures mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, si quelqu'un a une astuce ou une solution je suis preneur bien sur.
Merci d'avance pour vos réponses

Laurent

Bonjour,
jusqu'a une erreur
à quel moment cette erreur ? Lors du déploiement ou de la configuration ?

Store de ZimaOs​

Quelle app tu as prise ?
1783351660946.png
Je viens de voir sur leur GitHub que cette app peut s'installer soit en Bridge, soit en Host.

droit d accès d'écriture sur les dossiers de ZimasOs.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de droit d'accès sur ZimaOS en AppData. (Contrairement à Synology où les droits n'arrêtaient pas de sauter).

mais je n'arrive pas a le faire fonctionner
J'ai déjà testé à deux reprises – il y a quelque temps. Je n'ai pas rencontré de problème pour le déploiement.
En revanche, j'avais trouvé la configuration "client-serveur" compliquée et très chronophage. Donc plus envie depuis de remettre les mains dans le cambouis.

une solution je suis preneur bien sur
Je ne pense pas que cela soit spécifique à ZimaOS. Quelques forumeurs ici l'utilisent… ils pourront, je l'espère, te dépanner.

ZimaOs sous Proxmox​

Par curiosité, pourquoi as-tu installé ZimaOS sous Proxmox ?

Merci de ta réponses, en fait tout s installe bien mais rien ne se copie, j ai pris la version "Productivity" j avais même pas vu qu il y a avait deux je vais essayer l'autre

zimaOs est sous Proxmox
La question est simplement pourquoi sous Proxmox et pas en simple OS ?

Sinon pour le YAML et la config regarde ici :

zarev précise aussi que malgré le fait que ce soit un outil génial - "... ça peut sembler un peu chiant à configurer..." (perso, j'ai trouvé cela + que chiant).

Aussi, je vois "raid5" > tu l'as fait sur Proxmox ou sur ZimaOS ??? le souci vient peut-être de là (pour les autorisations) ...

je suis sous promox parce que la machine que j ai monté ne vas pas faire que tu zimaos, j ai l intention de monter d autre vm genre pi hole, home assistant, frigate etc...
j ai rattaché les disques dur a la vm sous proxmox
Le raid 5 a etait fait sous zimaos
j ai l impression que syncthing n as pas le droit de crée des dossiers

j ai l intention de monter d autre vm
Tu sais que les VM sous ZimaOS fonctionnent pas mal.
pi hole, home assistant, frigate etc...
Se montent aussi en docker.
j ai rattaché les disques dur a la vm sous proxmox
Le raid 5 a etait fait sous zimaos
J'ai testé ZimaOS sous Proxmox. Mais je n'ai pas réussi à faire un passthrough iGPU "propre". Et, je n'ai pas pris le temps de tester des apps de Sync avec…
syncthing n as pas le droit de crée des dossiers
Oui, c'est que j'ai lu sur la notification - voir si cela vient de Proxmox ou ZimaOS. J'espère que les utilisateurs de Proxmox ou de Syncthing pourront te répondre. Si j'ai un peu de temps, je testerai (que sur Zima direct).

tu penses que zimaos peux etre aussi puissant que proxmox pour la gestion des vm, j ai lu que pour home assistant il etait peut etre pas aussi ouvert qu en vm sous proxmox, de toute facon je suis pas en production mais en test je trouve ca compliqué de monter a partir d un store une applis qui focntionne pas.