Synology Synchroniser photos iphone sur NAS

Inspy

Apprenti
9 Avril 2020
44
2
8
Bonjour,

Après plusieurs tentatives infructueuses (sauvegarde uniquement) je me tourne vers vous :
Je cherche à synchroniser à sens unique les photos de mon iphone sur mon NAS, c'est à dire que si je supprime une photo/video de mon tel elle se supprimera aussi sur mon nas.

Merci par avance.
 
Hello,

J'utilise DS File avec mon iPhone et à l'inverse de toi, j'aime bien qu'il ne supprime pas les photos du NAS lorsque je les supprime sur mon téléphone.
Ce que tu souhaites, c'est faire de la synchronisation. DS Photo ne répondra pas à ce besoin et je ne pense pas que Moment puisse t'aider. Le futur Synology Photos ne fait également que de la sauvegarde.
Avec Synology Drive et l'application Drive sur smartphone te permettront de faire de la synchronisation. Problème, il ne fonctionne qu'après sélection manuelle des photos. Pour moi, ça n'a pas d'intérêt.
Je pense que tu devrais soumettre ta demande auprès de Synology. Ils sont très à l'écoute des utilisateurs. Ils te proposeront peut-être une méthode de contournement, à laquelle je n'ai pas pensé, ou ils feront peut-être une évolution de leurs outils.
 
Bonjour,
je suis à la recherche du même type d'app tierce capable de faire de la synchronisation bidirectionnelle avec les photos de mon iPhone vers le NAS.
C'est juste la flemme de faire du nettoyage su Synology Photos. Comme beaucoup de monde, je n'ai pas envi de garder TOUTES les photos qui se retrouve dans la librairie du téléphone (des fois pas longtemps).