Asustor Synchronisation PC vers NAS

feldmur

Apprenti
30 Décembre 2015
50
1
8
Bonjour à tous,
un comportement étrange
Je synchronise un répertoire de mon PC (Windows 10) vers son miroir sur le NAS : RAS tout va bien
Je synchronise un répertoire de mon PC vers son miroir qui est sur un DD usb connecté au NAS : de façon aléatoire certains fichiers ne sont pas synchronisés avec le message d'erreur de SyncBackFree "le fichier xxx est trop grand pour le système de fichiers de destination"; je dis de façon aléatoire car un fichier de 5Go peut passer et une fichier de moins de 1Mo peut coincer.
Si je copie les fichiers problématiques par l'explorateur win10 et tente de les coller sur le DD usb connecté au NAS : même problème
Si je copie les fichiers problématiques par l'explorateur win10 sur le NAS puis par le gestionnaire de fichiers ASUSTOR sur le DD usb : RAS tout va bien

C'est le pontage direct d'un PC vers une DD usb connecté au NAS qui pose problème.
Par ailleurs dans l'autre sens du DD usb vers le PC avec SyncBackFree, pas de problème

Une idée ?
 
Bonjour,

Il faudrait voir le format de partition, si c'est du FAT32, il y a une limitation sur la taille de transfert.
Ensuite as tu testé un autre support de stockage, car je soupçonne une panne sur le stockage.
 
non c'est du NTFS
mais comme dit l'erreur est aléatoire : concerne plutôt les petits de quelques Mo, alors que les gros (>4Go) passent
On pourrait presque croire que le temps de conversion windows vers ADM puis ADM vers windows est trop long pour un petite fichier ?
 
ça ne peut pas être la limitation à 256 caractères du chemin?
Je ne connais pas l'application que tu utilises personnellement mais que ASUSTOR Backup Plan
 
Merci Dami1
Non, j'ai testé les fichiers problématiques en les positionnant directement dans la racine du dossier à synchroniser. Même phénomène.
Oublions le logiciel de synchronisation.
Comme dit je suis dans mon explorateur windows. J'y vois mon NAS et son DD usb connecté. Je fais mon copier/coller d'un des fichiers problématiques (fichier xls nom 8 caractères) dans le DD usb et je génère le message d'erreur déjà cité "le fichier xxx est trop grand pour le système de fichiers de destination". Même manip en le collant sur le DD du NAS -> aucun problème.
 
bonjour
cela semble provenir plutôt de Microsoft avec leur dernière version de l'explorateur qui calcule l'espace disque à destination avant de débuter la copie (bien) sauf que là ,l'espace disque est de 0 ou mal calculé ( moins bien ).
Essayez d'installer https://www.raidrive.com et créez un disque réseau de votre dd accroché au nas en webdav puis copiez de façon classique .
 
Bonjour,
Pourrais-tu faire brancher la clé USB sur ton PC pour vérifier que sa marche correctement et si besoin un chkdisk pour confirmer que la clé USB a pas de problème.

Je penses que c'est la CLE qui à un problème ou la vitesse de transfert est trop élevé pour le taux d'écriture ou c'est le transfert du fichier est foireux, réseau instable.
 
bonjour
cela semble provenir plutôt de Microsoft avec leur dernière version de l'explorateur qui calcule l'espace disque à destination avant de débuter la copie (bien) sauf que là ,l'espace disque est de 0 ou mal calculé ( moins bien ).
Essayez d'installer https://www.raidrive.com et créez un disque réseau de votre dd accroché au nas en webdav puis copiez de façon classique .
merci shaks2022, le transfert fonctionne mieux mais à une vitesse extrêmement lente, donc peu intéressant
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Pourrais-tu faire brancher la clé USB sur ton PC pour vérifier que sa marche correctement et si besoin un chkdisk pour confirmer que la clé USB a pas de problème.

Je penses que c'est la CLE qui à un problème ou la vitesse de transfert est trop élevé pour le taux d'écriture ou c'est le transfert du fichier est foireux, réseau instable.
Clé USB testée RAS
Je pense que le transfert d'un gros fichier (plusieurs Go) stabilise le taux d'écriture et fonctionne (le transfert monte à 60Mo/s ce qui est remarquable en wifi)
Les petits fichiers posent le problème et ta première hypothèse semble la bonne (je passe d'un disque NTFS de mon windows au disque ADM puis au disque USB NTFS)
Merci quand même