Synology synchronisation impossible

Pyranha

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28 Décembre 2019
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Bonjour,

Depuis quelques temps les fichiers et dossiers de mon NAS ne se synchronise plus entre mon smartphone Android et mon pc. Je perds tout l'intérêt d'avoir un NAS.

Voyez-vous une raison particulière à cela ?

Merci
 
Bonjour @Pyranha comment accède tu a ton nas sur ton pc et sur ton smartphone ?
Adresse ip ? nom de domaine ? quick connect ? VPN .......

Tu y accède de chez toi sur ton wifi ou de l'extérieur ?
as tu accès a DSM ?

Tu utilise quelles application pour la synchronisation ?

Juste comme cela, je dirai que oui il y a une raison a cela ( forcement), mais laquelle, il n'y a pas assez d'élément dans ton message pour pouvoir t'aider.
 
effectivement je ne savais pas trop quoi vous dire de plus précis ?

je crois que j'accède à mon nas via quickconnect ?

connexions :
mon nas est connecté par la cable LAN à ma box.
mon pc est connecté en wifi à ma box
mon smartphone 4G

applications :
j'utilise DRIVE sur mon smartphone et sa version PC (synology drive client)

je crois que les problèmes sont arrivés avec la mise à jour DSM6 vers DSM7

sur mon pc synology drive indique "état anormal"
 

Pièces jointes

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Dernière édition:
arrive tu a avoir accès a l'interface DSM ?
Il faut déjà voir si tu arrive a accéder a ton nas et si celui ci accède a internet.
Ensuite vérifier le statut de Quick connect.

Ce que tu peut faire pour tester, c'est sur ton pc tu va sur un site comme http://www.mon-ip.com/ qui va te donner ton ip externe puis dans le navigateur faire https://monip:5001 ( sauf si tu as changer le port d'accès a dsm).

Tu peut aussi essayer https://tonidquickconnect.quickconnect.to/
 
Salut, Quick Connect c’est pratique mais vraiment pas sécurisé et surtout ça réduit les taux de transferts…
Il vaut lieu d’utiliser le nom de domaine synology (via l’onglet ddns de dsm) et un reverse proxy pour gérer les services.
Ça plus un certificat wildcard et un pare-feu bien configuré = sécurité accrue.
@Pyranha si tu veux te passer de quickconnect dit le, on va t’aider à configurer ce qu’il faut : nas et box.
Il faudra juste bien récapituler ce que tu utilises à distance.
Ça pourrait régler tes soucis de synchronisation.
 
arrive tu a avoir accès a l'interface DSM ?
Il faut déjà voir si tu arrive a accéder a ton nas et si celui ci accède a internet.
Ensuite vérifier le statut de Quick connect.

Ce que tu peut faire pour tester, c'est sur ton pc tu va sur un site comme http://www.mon-ip.com/ qui va te donner ton ip externe puis dans le navigateur faire https://monip:5001 ( sauf si tu as changer le port d'accès a dsm).

Tu peut aussi essayer https://tonidquickconnect.quickconnect.to/
Salut
Désolé pour ma réponse tardive.
Depuis https://tonidquickconnect.quickconnect.to/ sur le navigateur de mon pc , j'ai bien accès a DSM et depuis le paquet File Station toutes modifications sur mes fichiers ou mes dossiers existant apparaissent sur l'appli Drive de mon smartphone et vis versa .

Le problème ce situe donc sur mon pc.

Je travaille sur un dossier "synchronisation Drive NAS" et apparemment le logiciel Drive client ne fait plus le lien entre ce dossier sur mon pc et le NAS. D'où le message "état anormal "

j'espère que je suis à peu prés clair
 

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Tente une mise à jour de l'application sur ton PC.

Sinon une desinstallation et réinstallation.
 
j'attends un nouveau pc portable pour remplacer ma vieille tour qui a 10 ans !
je vous tiendrai au courant quand j'aurai tout réinstallé