Synology Synchronisation double sens disque dur externe SSD sur Mac

NS33

Nouveau membre
25 Avril 2024
3
0
1
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je suis photographe voyageur et je viens d'installer dans mon studio un NAS Synology DS923+ pour stocker et sauvegarder tous mes boulots, qu'ils soient graphique, photographiques ou vidéo... Je suis totalement novice en informatique et donc tout pour moi est un peu flou ! (même mes photos de temps en temps...)))

Je vous explique ma demande :
Comme je voyage beaucoup, je transporte en permanence un DD SSD Lacie USBc pour vider mes carte SD sur place. J'ai également dessus l'intégralité du contenu de mon NAS. J'aimerais donc pouvoir synchroniser ce SSD avec mon NAS lorsque que je rentre de voyage. C'est à dire que tout ce qui est de nouveau sur mon SSD se transfère sur mon NAS, MAIS également que quand je travaille à mon studio et que je dois partir en voyage, que toutes les nouveaux fichiers (ou fichiers modifiés) de mon NAS se transfert sur mon SSD. Bref une mise à jour dans les 2 sens !
Est-ce possible ? si oui comment faire ?

Éternelle reconnaissance à mon sauveur ! :))
merci d'avance
Nicolas
 
installez le vpn serveur, ce qui permettra lorsque vous serez en voyage d'accceder au nas comme si vous étiez à la maison
 
installez le vpn serveur, ce qui permettra lorsque vous serez en voyage d'accceder au nas comme si vous étiez à la maison
Malheureusement je traite des fichiers trop lourds pour pouvoir me contenter de cette option... Pour l'instant je passe par Synology Drive et c'est beaucoup trop lent... :(
 
@NS33 Bonsoir
Quel est le type d’ordinateur que tu utilises ? Pour savoir quel type d’outils recommander.