QNAP Synchronisation de Vidéostation sur deux NAS

antares38

Nouveau membre
21 Mai 2016
4
0
0
Bonjour,

Je suis (enfin j'étais) l'heureux propriétaire d'un NAS Synology DS1513+ équipé de 5 disques de 3 To en raid 5. J'utilise Vidéostation de Synology pour mon métier. Ceci me permet d'enregistrer les films sur le NAS et d'ajouter mes commentaires. Voyageant beaucoup avec mon NAS et quelques fois dans des pays où la connexion Internet est difficile j'ai décide d'acheter un autre NAS Synology une baie Type DS 115J avec un disque de 6 To.

Synology vient de m'informer qu'il n'y a aucune possibilité de sauvegarde ni de synchronisation de leur database VidéoStation

Ma question est simple : si j'effectue une modification sur un film sous video station sur un Nas QNAP est il possible de copier ces modifications sur un autre NAS Qnap avec un logiciel de synchronisation ? En bref toute modification sous NAS QNAP 1 est elle copiable et prise en compte sur le NAS QNAP 2 sous Video Station propre à QNAP

Merci d'avance pour votre réponse.

QoolBox a dit:
oui tu peux répliquer via RTRR ou Rsync au choix
Merci pour la réponse mais je ne suis pas un féru d' informatique. C'est des logiciels fournis avec le qnap ? Quel est l équivalent du ds 1513+ ?
Merci d'avance