Synology Synchronisation Cloud Station

  • Auteur du sujet Auteur du sujet jmv69
  • Date de début Date de début

jmv69

Nouveau membre
27 Mai 2016
3
0
0
Bonjour

Petite présentation rapide :
- Jean-Marc, possesseur assez satisfait d'un DS413 depuis au moins 3 ans.
- tout est a jour, DSM, Packages, ... depuis que j'ai pris un virus il y a environ 2 ans, que j'ai eu du mal a érradiquer, et pour lequel j'ai eu beaucoup de mal a ne pas perdre les data.


J'ai installé Cloud Station Server sur le NAS, et bien évidemment Cloud Station Drive sur plusieurs PC (sur réseau local, et sur réseau distant)
Globalement, ça fonctionne bien, dans le sens
- on dépose un fichier sur le PC
- ce fichier est "copié" sur le NAS

Sur le NAS, les fichiers sont rangés dans
homes / "UserID" / CloudStation

Par contre, ce qui ne fonctionne pas, c'est dans l'autre sens
Si manuellement, je rentre sur le DSM, et que avec File Station, je vais dans le répertoire
homes / "nom d'utilisateur" / CloudStation
et je dépose des fichiers, ceux-ci ne redescendent pas sur le PC, quand j'allume celui-ci.

Quel est votre avis ? Est-ce le fonctionnement normal, un defaut de parametrage quelque part, un bug, ... ?

Dans mon esprit, la synchronisation devrait fonctionner dans les 2 sens (mais peut etre que je n'ai pas tout compris)
Dans Cloud Station Drive sur le PC, dans le parametrage du dossier synchronisé, dans l'onglet "Sync Direction", la premiere option est cochée : "Two-ways Sync".
Je n'ai pas testé d'essayer d'avoir exactement le meme repertoire synchronisé sur 2 PC (et sur le Server NAS), pour voir si dans ce cas là, des nouveau fichiers sur le PC A redecendraient bien sur le PC B. J'ai simplement simulé cela, en posant directement les fichiers via File Station dans le DSM... et là, ça ne fonctionne pas.

Merci pour vos avis.
 
Alors la synchronisation dans les 2 sens fonctionne, mais...

Personnellement, j'ai 2 ordinateurs avec CloudStation Drive. Si je modifie un fichier dans le dossier CloudStation, la modification est automatiquement répliquée sur l'autre ordinateur (et vice versa). Par contre, si tu déposes sans passer par l'application avec par exemple File Station, il faut passer par home/CloudStation et non homes/nomUtilisateur/CloudStation.

Si tu passes par File Station home/CloudStation, cela fonctionnera bien ;)
 
Bonjour

Merci pour ta réponse, qui laisse un espoir

Je viens de faire un test tel que tu décris (home/CloudStation), de 2 manières différentes
- DMS, avec File Station
- Directement sous Windows, avec l'explorer
et dans les 2 cas, la mise à jour ne se fait pas (ne redescend pas sur le PC, dans le répertoire synchronisé).

J'ai trouvé la traduction française de la configuration
Dans Cloud Station Drive (sur le PC), dans les règles de synchronisation, dans l'onglet "Mode synchronisé"
- La direction de synchronisation est "Synchronisation bidirectionnelle"
- La coche est ok pour "Activer la vérification de cohérence avancée"

Pour l'instant, je ne vois pas où se trouve le problème, si ça fonctionne pour toi, et pas pour moi :shock:

Après, meme si ça fonctionnait dans home (et pas dans homes), pour avoir accès à home, il faut avoir les credentials (User / Password) pour se logger avec... mais ça, ça doit être gérable.
 
Oui j'ai bien dans Mode synchronisé : "Synchronisation bidirectionnelle" et la case "Activer la vérification de cohérence avancée". Tu n'aurais pas un filtre sur un dossier ou sur les fichiers ?

Pour moi cela fonctionne aussi bien sous DSM File Station ou depuis l'explorateur...
 
Non, je n'ai pas de filtre sur l'extension de fichier.
Pour le test, j'essaye avec des fichiers .txt

Par contre, j'ai fait ces tests avec un seul et meme PC.
C'est a dire que le répertoire synchronisé est sur le Disque dur du PC, et je dépose soit par l'explorer, soit en DSM à partir de ce PC.
Donc le fichier devrait revenir "aussi sec" dans le répertoir synchronisé.

Lundi, j'essayera de refaire le meme test, sur DSM, à partir d'un autre PC