Bonjour, j'ai acheté 2 bons nas qnap (hs453dx), avec un dd de 10To dedans. Pour l'instant je n'en ai utilisé qu'un seul, commencé a me familiarisé avec puisque je suis novice en la matière. J'ai tenté video station et sa sortie hdmi en me disant que ça fonctionnerai avec plex, queneni, j'ai été extrêmement décu par cette fonction, le nas servira donc uniquement à l'accès des données. J'ai configuré un petit rasplex avec l'aide de quelqu'un pour le brancher à l'ampli home cinema et projo... ça fonctionne impeccable.
Maintenant j'aimerai commencer à configurer le second, avec une première sauvegarde en local pour le temps de première synchro qui va être bien longue vu le nombre de films et documents.
Puis mettre le nas a distance. J'ai cru comprendre qu'il fallait gérer ça avec Hybrid Backup Sync, ça à l'air simple quand on regarde les tutos ou qu'on se laisse guider : créer une tache de synchro, rtrr ... afin que les données soient synchronisées dans les 2 sens. En réalité, je bloque déjà sur l'ajout de la connexion à distance
Nom : RTTR 1 (de base)
nom de l'hôte / Adresse ip : ?
port : 8899 ?
mot de passe?
Est ce qu'il faut que je créé un vpn ?
Bref je suis pommé. Merci de votre aide ou me renvoyer éventuellement vers un sujet que je n'aurai pas vu.
Merci par avance
Maintenant j'aimerai commencer à configurer le second, avec une première sauvegarde en local pour le temps de première synchro qui va être bien longue vu le nombre de films et documents.
Puis mettre le nas a distance. J'ai cru comprendre qu'il fallait gérer ça avec Hybrid Backup Sync, ça à l'air simple quand on regarde les tutos ou qu'on se laisse guider : créer une tache de synchro, rtrr ... afin que les données soient synchronisées dans les 2 sens. En réalité, je bloque déjà sur l'ajout de la connexion à distance
Nom : RTTR 1 (de base)
nom de l'hôte / Adresse ip : ?
port : 8899 ?
mot de passe?
Est ce qu'il faut que je créé un vpn ?
Bref je suis pommé. Merci de votre aide ou me renvoyer éventuellement vers un sujet que je n'aurai pas vu.
Merci par avance