Qnap sychro en temps reel

ghost207

Chevalier Jedi
28 Décembre 2015
150
6
18
bonjour

je voudrai faire une sychro en temps reel de plusieurs dossiers sous windows avec l'historique de version vers le qnap ts-453a
avec Qsync j'ai mis comme tache
1.png

Donc la pas de probleme la synchro fonctionne.


Mais si je veux rajouter d’autre dossier a synchroniser exemple
2.png

Le dossier thunderbird n’apparais pas dans Qsync dans file station
3.png

Il est bien present dans DataVol1 mais il n’y a pas d’historique de version


J’ai essayer de contourner le problème en créant des jonctions ou lien symbolique
4.png

Mais Qsync ne semble pas prendre en compte les jonction ou lien symbolique il ignore ce dossier
on voit qu'il n'y a pas de logo vert sur le dossier thunderbird

j'ai beau relire le tuto de Qsync j'ai rien trouver, c'est un fonctionnement normale?

autre question
tout les dossiers .Qsync present dans homes des differents utilisateurs sont en lecture seul meme en admin c’est normale ?
5.png


merci ;)
 
QSync synchronise que sur les racines des partages et le versioning n'est que pour la partie home...

plusieurs ticket de demande de features sont déjà en cours pour ça...

Solution temporaire : activer RSync sur le NAS et utiilser Deltacopy et pour le versioning utiliser la partie Snapshot du NAS
 
merci

du coup j'ai viré QSync

je vais essayer avec Deltacopy, je suis en train de chercher un tuto

j'ai une autre question :

les applications installé sur le nas s’installe uniquement sur le pool de stockage 1?
y a t'il un moyen de transfere ou sauvegardé ses applications (et parametre) sur un autre pool?
 
Elles s'installent sur le premier volume du 1er pool (System) avec les DB des applications et d'autres il est déconseillé de les déplacer )..

il y a certains fichiers de configuration à modifier (mais ce n'est pas validé )