Synology !!SVP!! Besoin d'aide pour mon Synology DS214 que je ne vois pas sur l'ordi??

KAPX

Nouveau membre
13 Octobre 2020
4
0
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un Synology DS214 avec deux disques durs d'1TO chacun et je rencontre une difficulté pour retrouver mon NAS.
J'ai bien branché le câble d'alimentation du NAS au secteur, j'ai bien connecté le câble RJ45 du NAS vers ma Box et j'ai bien allumé le NAS en appuyant sur le bouton de démarrage mais quand je veux retrouver mon NAS sur l'ordinateur en lançant le lien "http://find.synology.com", j'ai le message d'erreur suivant "Aucun diskstation trouvé dans le réseau local".
Du coup, comme il était expliqué sur le site Cachem, j'ai téléchargé l'assistant Synology avec le logiciel "download.synology.com" et la, je vois bien mon NAS sauf que je ne peux rien faire et le statut est bloqué sur « Démarrage des services"...
Je précise que j'ai déjà procédé au "reset" en enfonçant le petit boutant à l'arrière du poste, sans que cela ne change quoi que ce soit et j'ai changé le câble RJ45 avec deux autres que j'avais et je retrouve bien la petite LED allumée verte côté Box.
Par contre, je n'ai pas de LED d'allumée côté NAS, est-ce normal?? Il est possible que le souci vienne de là mais je ne sais pas comment le résoudre…
Quelqu'un aurait une idée svp, je vous remercie par avance.
KAPX?

Tu nous dit pas si tu es sur Mac ou sous Windows . :?:
Je rechercherais l'adresse IP du Nas en allant dans l'interface de la Box , normalement le Nas doit-être visible dans les paramètres réseaux de la Box
Avec un navigateur : IP du Nas:5000 et tu devrais avoir accès à DSM.

Bonjour,
Merci du retour. Alors, je suis sur PC/ Windows 10.
J'avais bien téléchargé l'application Synology Assistant et quand je lance une recherche, il trouve bien le Serveur avec son adresse IP etc (je t'ai mis en pièce jointe la copie d'écran de ce que j'obtiens) mais ensuite, je fais comment pour l'utiliser?? Je ne le retrouve pas dans le poste de travail et je ne sais pas bien quoi ouvrir pour y avoir accès...
Merci de ton aide
cdlt

kbZrJ4L.png

Edit Modération : J'ai modifié l'image afin que le numéro de série ne soit pas visible.

Tu ouvres un navigateur Internet et tu saisis l'adresse 192.168.1.94 dans la zone de saisie de l'adresse. tu dois arriver sur une fenêtre de login

Consulte la documentation onglet documents Guide d'installation matérielle à partir de la page 10

PS : efface le numéro de série de ta copie d'écran (on sait jamais, même si la garantie est dépassée)

PS2 : à propos des leds consulte la page 13 du manuel d'installation. Ce n'est pas normal que toutes les leds soient éteintes

Salut JujuY,
Je te remercie pour ton dernier message. J'ai tenté plusieurs choses et passé un sacré bout de temps en lisant différents tutos et forums ici et là et finalement, je ne suis pas assez fort en info, je n'arrive pas à l'utiliser donc je laisse tomber et le revends pour racheter des disques durs classiques.
Merci pour tout et bonne continuation.
KA

C'est dommage, car pourtant l'interface des NAS Synology est à la portée de tous (ou presque).

Un NAS n'est pas tout à fait vu comme un disque dur externe "simple" pour Windows 10. Il nécessite d'utiliser quelques outils (les paquets) et ensuite c'est très simple à utiliser

Je te propose de décrire ce que tu veux faire, et ensuite il y aura bien quelqu'un pour te répondre.

Bonsoir.
Idée :?:
Les voyants de la prise réseau sont ils allumés?
Si oui:
Avez vous essayé de pinguer l'adresse IP du NAS?
Télécharger une solution pour analyser l'ensemble des adresses IP sur votre réseau ( https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ ) logiciel IP gratuit
Cela va normalement vous indiquer si le Nas est bien raccordé et visible.
Dans mon cas, Synology assistant ne voit ni mon Nas ni mon routeur Syno, pourtant bien visible avec IP Scanner.
Une fois le NAS visible, il faut rentrer son adresse IP dans le navigateur internet, et normalement l'interface du Nas doit être visible.

Bon courage, et bonne soirée
Sébastien