Synology Surveiller dossier (ajout/modification de fichiers/dossiers)

MrD

Nouveau membre
24 Octobre 2018
4
0
1
Bonjour,

Connaissez vous un outil qui me permette de surveiller 3 dossiers (et leurs sous dossiers) et surveiller l'ajout/modification de fichiers/dossiers. J'aimerais recevoir un rapport quotidien par exemple...

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé. Si vous avez une idée/piste/expérience je suis preneur.

Merci d'avance pour votre partage.

Au plaisir de vous lire.

Tu peux je pense faire un petit script powershell et une tâche planifié pour lancer le script.
mais le pc \ serveur qui lancera le script devra être allumé pour que le script se lance.

Hello,
Sur DSM >=7.x toutes les opérations concernant les fichiers/dossiers sont consignés dans une base SQLite3 (/var/log/synolog/.DSMFMXFERDB).

Exemple depuis une connexion SSH après avoir créé des dossiers et en avoir supprimé un :

Bash:
sudo sqlite3 /var/log/synolog/.DSMFMXFERDB

SQL:
SQLite version 3.34.1 2021-01-20 14:10:07
Enter ".help" for usage hints.
sqlite> .tables
logs
sqlite> .headers on
sqlite> select * from logs;
id|time|ip|username|cmd|filesize|filename|isdir|perm
[...]
9888|1671043800|10.2.0.1|<utilisateur>|mkdir|0|/music/1doc|1|
9889|1671043887|10.2.0.1|<utilisateur>|delete|0|/music/1doc|1|
9890|1671109082|10.2.0.1|<utilisateur>|mkdir|0|/home/okiuh|1|
sqlite> .exit

Donc il est possible moyennant un petit script shell lancé avec un cronjob d'extraire ce que l'on souhaite et envoyer tout ça par courriel.

NB. ceci concerne les opérations faites via DSM. Pour les opérations faites par SMB/AFP/FTP, lire les bases correspondantes situées dans /var/log/synolog/ en reprenant l'exemple ci-dessus.

Dernière édition: