Qnap Surveillance station

Tchoupietdoudou

Apprenti
16 Juin 2016
65
0
6
bonjour

depuis mon nas ts453a
j ai une camera hikvision 2cd2542fwd

j aurais besoin d aide pour paramétrer le bon fonctionnement de l enregistrement a la detection et non en permanence....
j ai deja regarder un post sur le forum mais malheureusement cela ne regle pas le pb ...

je vais bien dans gestion des cameras désactiver la planification désactiver enregistrement manuel
je sais que la detection est effectué par le logiciel de hikvksion et non par le nas

dans configuration de la camera faut il mettre activer l enregistrement sur cette camera ? ( que pour la detection car j ai l impression que des que l on coche ca enregistre en permanence...)
dans paramètre video qu entend on par enregistrement manuel ?
paramétré et bien désactive...

la du coup ca n enregistre plus mais je voudrais savoir si vous saviez la bonne config pour enregistrement sur detection ...

de plus pour l enregistrement dans le menu gestion d événement détection de mouvement
est il possible d avoir un peu plus de precision au niveau des evenements..


merci d avance car la je suis perdu ..
 
Salut je viens de voir ton intervention sur un de mes topics . J'aurais un peu plus de temps demain pour te répondre
 
Salut

Surveillance Station est capable de gérer l'enregistrement dans le cadre de la détection de mouvement. Pour les autres moyens de détection, tu peux, soit l'enregistrer sur une carte mémoire directement sur la caméra si elle est pourvue du slot adéquat, soit configurer l'enregistrement sur ton NAS.

Lorsque tu as branché tes caméras, tu as du les voir avec l'outil SADP de Hikvision. Cet outil te permet d'activer les caméras et de modifier les paramètres de connexion (Il vaut mieux les mettre en IP fixe comme le NAS).

Dans Surveillance Station, tu as lancé la détection des caméras sous le protocole ONVIF. Il te trouvera tes caméras et tu pourras alors préciser la marque et le modèle si ce n'est pas fait.
L'essentiel (je saute volontairement certains paramètres car pas vitaux) : A chaque changement de paramètres il faut penser à enregistrer pour que cela soit pris en compte.

0) Directement sur le NAS, rien de particulier à configurer et à activer. Tu peux éventuellement créer un espace de stockage dédié ou laisser tel quel.

1) Surveillance Station :
- Paramètres système (Paramètres avancés) : C'est là que tu pourras fixer les limites d'enregistrement, surtout l'espace disque que tu souhaites lui allouer si tu ne veux pas qu'il te remplisse tout l'espace de ton NAS. Puis la durée d'enregistrement de la vidéo en cas de détection : avant et après. En fait le NAS enregistre en permanence. En cas de détection, il te reconstitue une vidéo avec ce qui s'est passé avant l'événement et après l'événement en fonction de ce que tu as mis. C'est cette vidéo qui est alors conservée sur le disque. Enfin c'est là que tu peux changer ton dossier de stockage si tu le souhaites.

- Paramètres système (Réglage de privilège) : C'est de là que pour chaque utilisateur tu pourras choisir ce à quoi il a accès pour chaque caméra. La seule chose importante ici est qu'il faut cocher "activer les notifications push" si tu veux recevoir les alertes via Vmobile. Il faut bien sur aussi auparavant que tu ai appairé ton téléphone au NAS.

- Journaux de surveillance : tu devines ce que c'est

- Service Push : C'est là que verras ton téléphone pour recevoir les notifications, à condition de l'avoir correctement appairé.
- Gestion de licences : pour te dire par rapport à ta licence incluse, combien de caméras tu peux installer. Si tu en veux plus, il faut acheter des licences.

- Test PING : Tester pour chaque caméra en mettant l'adresse IP le temps de réponse entre autre.

- Vue d'ensemble de la caméra : Tu as une vue globale : aperçu, adresse IP, etc ... La colonne état te dit si la caméra est connectée à Surveillance Station. La colonne paramètres d'enregistrement reprend les paramètres vidéos que tu as configuré dans "Configuration de la caméra" et t'indique un autre statut d'enregistrement : Soit "en cours d'enregistrement" soit "hors enregistrement".

- Configuration de la caméra : Puis à droite dans "Actions" tu édites :
1er onglet : il faut cocher "Activer l'enregistrement sur cette caméra" une fois que tu as correctement paramétré ton dossier de sauvegarde sur le NAS. Si ce n'est pas coché, rien ne sera enregistré, quoi qui se passe.
2ème onglet : tu peux laisser de cocher ce qui est par défaut.
3ème onglet : "Paramètre de programme" : Là c'est pour faire de l'enregistrement permanent : si ce n'est pas ce que tu veux tu décoches "Activer le programme d'enregistrement". Dans le cas contraire tu le coches et tu peux choisir les plages horaires.

- Gestion d'événements : 2 modes : Traditionnel ou avancé (Avancé te permet de personnaliser chaque réglage pour chaque caméra)

Pour le Traditionnel, il faut de coché dans "Paramètres de l'alarme" : Activer l'enregistrement de l'alarme, Démarrer l'enregistrement quand le mouvement est détecté. Pour "Email", tu mets tes paramètres mails pour les notifications que tu souhaites éventuellement recevoir par mail
Pour le mode Avancé :
- Evènement de la caméra : en fonction de ta caméra, tu as plus ou moins d'options. Pour chaque action tu peux éditer mais il n'y a pas grand chose à changer. et sur la partie droite, en haut tu choisis ce que tu veux que le NAS fasse pour chaque événement : email, enregistrement, etc ... Tu peux choisir plusieurs actions pour un même événement. Concernant l'enregistrement, ne coche que la première partie en définissant le temps d'enregistrement que tu souhaites.

2)La caméra Hikvision :

A la base, la plupart des réglages par défaut conviennent. Je parle des paramètres principaux. Ensuite pour tout ce qui est événements, réglages image, email pour recevoir des alertes mails, il faut configurer. La partie la plus délicate sera les événements.
En te rendant ici, tu pourras trouver des notices qui pourrait t’intéresser à comprendre la bête :
http://www.hikvisioneurope.com/portal/index.php?dir=Product%20User%20Manuals%20%28multi-language%29/5-French/
Tout faire gérer par la caméra, pourquoi pas mais en fonction du firmware d'installé, tout ne marche pas forcément très bien. Et si l'envi te venait de mettre à jour le firmware, soit très prudent car c'est très contraignant et tu auras vite fait de "bricker" (bloquer) ta caméra ...

Voilà en gros. Maintenant si tu as besoin d'aide pour des choses en particulier, poses-les au fur et à mesure. Comme cela je pourrais te donner + de détails si j'ai la réponse au fur et à mesure de tes questions.
 
hello !

alors un peu d éclaircissement

d abord je crois comprendre que le nas enregistre en permanence ? VRAI OU FAUX ?
quel est l intérêt d avoir dans le menu gestion des evenements
- apres avoir sélectionner enregistrement, lorque un évenement est déclenché , executer l action des qu un évenement commence ? et cesser lorsque l action se termine !
pour moi ce n est de pas l enregistrement sur detection...


et la fait que ca enregistre en permanence si tu veux regarder un fichier qui a été filmé dans l apres midi en detection tu ne peux plus le revoir apres vu que ca ecrase les fichiers l enregistrement d apres

1) Surveillance Station :
- Paramètres système (Paramètres avancés) : C'est là que tu pourras fixer les limites d'enregistrement, surtout l'espace disque que tu souhaites lui allouer si tu ne veux pas qu'il te remplisse tout l'espace de ton NAS. Puis la durée d'enregistrement de la vidéo en cas de détection : avant et après. En fait le NAS enregistre en permanence. En cas de détection, il te reconstitue une vidéo avec ce qui s'est passé avant l'événement et après l'événement en fonction de ce que tu as mis. C'est cette vidéo qui est alors conservée sur le disque. Enfin c'est là que tu peux changer ton dossier de stockage si tu le souhaites.


la par contre je n arrive pas a voir les enregistrements , je m explique quand je regarde le dossier en direct , LE NAS REECRIT PAR DESSUS LE FICHIER PRECEDENT !

c est un parametre a regler ou ?
dans le qvr playback je ne trouve aucun fichiers a relire...

voila , de plus l enregistrement en permanence prend beaucoup de bande passante , ce qui est assez contraignant ...

peut etre faut il que je teste enregistrement traditionnel...

voila en fait si tu as un teamviewer et un portable on peut peut etre faire en direct ;) en MP !

merci
 
Salut

d abord je crois comprendre que le nas enregistre en permanence ? VRAI OU FAUX ?
Alors si tu n'as pas activé l'enregistrement permanent (le fameux 3ème onglet dans la configuration de la caméra) et activé seulement la détection de mouvement, je dirais que oui mais il ne garde sur le disque dur à la fin que l'enregistrement de la détection. Je t'ai dis qu'on peut définir un temps avant et après l'évènement. Donc imagine qu'une détection de mouvement à lieu à 18h30. Surveillance Station est capable de te faire un enregistrement de 18h29 et 40 sec à 18h30 et 20 sec. Comme s'il remontait le temps pour te montrer un peu ce qui se passe avant. Je trouve cela pas mal .

executer l action des qu un évenement commence ? et cesser lorsque l action se termine !
En fait, tant que çà bouge çà filmera en continu je suppose. Moi je filme une zone de passage, donc je ne l'utilise pas.

la par contre je n arrive pas a voir les enregistrements , je m explique quand je regarde le dossier en direct , LE NAS REECRIT PAR DESSUS LE FICHIER PRECEDENT !
Normalement si tu vas voir dans le dossier avec FileStation, tu verras un dossier par caméra, puis des sous dossiers (jour puis heure, etc ...)

dans le qvr playback je ne trouve aucun fichiers a relire...
Regarde avec Filestation, tu devrais voir ce que je t'ai mis juste avant et assure toi que tu as activé l'enregistrement sur le premier onglet de la configuration de la caméra dans Surveillance Station. Et ensuite pour les évènements, il faut lui dire ce que tu veux que Surveillance Station fasse.

voila , de plus l enregistrement en permanence prend beaucoup de bande passante , ce qui est assez contraignant ...
Tout dépend de tes paramètres vidéos. J'ai une caméra 3Mpx et une de 4Mpx. La deuxième prend + de bande passante. Quand je réduis la résolution de cette dernière à 3Mpx, je me retrouve avec la même bande passante que la première.

peut être faut il que je teste enregistrement traditionnel...
Si tu enregistre en permanence, tu peux aussi configurer le fractionnement des enregistrements, du style un fichier pour 5min, etc ...

Si tu veux je pourrais te mettre quelques screenshots de ce qui est coché dans Surveillance Station
 
Salut

Si je comprend bien tu as des caméras hikvision

Alors si tu n'as pas activé l'enregistrement permanent (le fameux 3ème onglet dans la configuration de la caméra) et activé seulement la détection de mouvement, je dirais que oui mais il ne garde sur le disque dur à la fin que l'enregistrement de la détection. Je t'ai dis qu'on peut définir un temps avant et après l'évènement

Où tu définis ça ??

Tant que ça bouge ca enregistre ok il faut peut être que je règle la sensibilité de la détection
Donc toi des que ca franchis ta ligne ça enregistre?

Je me suis en enregistrement traditionnel
J ai effectivement des dossiers créés avec le jour et des vidéos mais bizarrement ça ne marche plus

Je pense que le problème vient du troisième onglet dans gestion des caméras quand tu désactives l enregistrement tu peux choisir le petit carré en haut à gauche mette sur actif ou inactif ?
Je crois que ça change beaucoup de choses le fait également de le changer d état meme sur après tu décroches activer l enregistrement ...

Si tu as des screens oui pour voir comment tu fonctionnes je veux bien voir car j essaierais de me caler sur la même chose et je verrais bien si ca enregistre que sur détection !

J avance mais dommage qu il n y ai pas de tuto
Par ailleurs j ai ouvert un ticket aussi au cas où je n y arriverais pas
 
Salut,

Si je comprend bien tu as des caméras hikvision
Oui j'en ai 2.

Si tu veux que ta caméra enregistre en permanence c'est ici :
S1.png
Moi je l'ai activée pour la nuit seulement (en bleu). C'est pour celà que j'ai la case de coché. Saches que ce qui est enregistré en permanence par cette fonction se trouve dans un autre dossier que le dossier ou est enregistrée la détection.

Pour définir la durée d'enregistrement lors d'une détection de mouvement :
S2.png

Gestion évènements vue traditionnelle :
S3.png
L'onglet Email est l'onglet ou tu renseigne l'email qui enverra et recevra les alertes

Concernant la vue en mode avancée :
Tu te mets sur la première caméra sur détection de mouvement. Tu cliques en haut sur éditer et tu vérifies que la case est coché et tu valides. Ensuite sur la partie de droite, tu choisis ce que tu veux que le NAS fasse : Email, enregistrement , etc ...

Donc toi des que ca franchis ta ligne ça enregistre?
Le NAS ne sait gérer que la détection de mouvement. Toutes les autres options je les gèrent directement sur la caméra. Par exemple le détection de franchissement d'une ligne virtuelle, je m'envois un mail avec la photo. Le NAS lui enregistre la détection de mouvement. Cela permet de faire une levée de doute par le mail avant d'aller voir l'enregistrement que le NAS a fait
 
Exemple pour la vue avancée que je t'ai parlé avant :
S4.png

Si tu regardes bien ensuite sur la droite j'ai ajouter comme action l'enregistrement configuré ainsi :
S5.png
Sur la gauche du mode avancé, il y a "échec de la connexion", échec enregistrement" : là j'ai choisis de recevoir un mail d'alerte.
 
Moi je trouve que c'est dommage qu'on ne peut pas activer le detection mode par l'app du smartphone, car cela serait très utile...

En plus si on avait la possibilité d'utiliser IFTTT, on pourrait créer du geofencing, càd que chaque fois que je ne suis pas à la maison, le detection mode pourrait s'activer tout seul...
 
Salut Giopas,

Oui c'est vrai que c'est un peu dommage que via l'application Vmobile, on ne puisse pas activer/désactiver l'enregistrement pour la détection de mouvement. Peut-être pour des raisons de sécurité, style on vole ton portable .... Mais ce serait pratique surtout quand tu es dans ton jardin et que tu reçois des centaines d'alertes .... Ensuite pour l'idée de la géolocalisation, cela risque d'être un peu galère car il faudrait mettre tous les portables de tous les résidents ....

Concernant les caméras Hikvision, on peut via l'application mobile accéder à certains paramètres de la caméra et notamment activer/désactiver la détection. Et si sur la caméra c'est désactivé, Surveillance Station ne réagira plus et ne fera pas d'enregistrement
 
Moi j'ai deux D-Link 5020L pouries :)

Je viens de décrouvrir ce projet qui devrait permettre de lier ces caméras à SmartThings de Samsung (!) qui à un canal sur IFTTT. Peut être que à partir de là c'est possible de faire quelque chose (mais je suis encore dubitatif...).
 
hello!

Moi je l'ai activée pour la nuit seulement (en bleu). C'est pour celà que j'ai la case de coché. Saches que ce qui est enregistré en permanence par cette fonction se trouve dans un autre dossier que le dossier ou est enregistrée la détection.

ou ca ?

Normalement si tu vas voir dans le dossier avec FileStation, tu verras un dossier par caméra, puis des sous dossiers (jour puis heure, etc ...)

c est aleatoire...

j avance mais c est rageant ;)

je viens de me rendre compte dans le qvr de surveillance sation j ai l impression que c est surveillance station qui fait office de detection de mouvement et non pas la camera avec les zones de motion , je m explique quand je regarde en replay via qvr je vois le petit carré detection de mouvement qui me signale la ou ca detecte....
CA SE PASSE DANS LE CARRE IVA o_O

j approfondi ....

j essaye de comprendre :cool:
 
Concernant le petit carré vert tu as du activer la détection intelligente sur la caméra dans l'as paramètres "détection de mouvement " . Ce n'est pas une nécessité . C'est juste pour te montrer ce qui a bougé
 
Je n arrive plus à lever ce carré à la base il êtait en haut à gauche je l ai aperçu discrètement
Maintenant il apparaît sur les 2 caméras et quand je regarde en qvr j ai un petit carré qui bouge qui me montre la ou ca détecte.

Par contre où tu règles l endroit de la détection j ai l impression que C est surveillance station qui détecte la partie complète de la caméra et que tu ne peux pas définir de zones....
Par exemple 1,2,3
 
Salut ,

Non Surveillance Station ne gère pas les réglages de la détection mais uniquement le signal que la caméra envoie au NAS pour détection de mouvement .
Je rebondis sur ça pour te dire que l'option 2 qui dit d'enregistrer tant que l'événement dure ne nous est pas utile . Il faut cocher cette case uniquement pour les caméras qui n'envoient pas de signal pour dire que le mouvement est terminé . Les caméras Hikvision donnent l'alerte et la fin d'alerte [emoji106]

Tous les réglages sur la sensibilité et autres trucs, tu dois les faire directement via l'interface de la caméra
 
Ok
Bon maintenant vu que ca ne détecte plus il faut que je la garde sur les détections de la caméra pour régler précisément la zone de détection ...
Je me demande aussi à créer une deuxième partition sur le nas (datavol2) et que ca soit la caméra qui enregistre dessus et non pas surveillance station ca à l air plus simple...
Mais comme tu m'as dit en cas de maj ca peut beuger donc à tester...

Ça doit être une histoire une histoire de detection puisque ca n enregistre plus quand je lève l enregistrement continu
 
Salut,

Ça doit être une histoire une histoire de detection puisque ca n enregistre plus quand je lève l enregistrement continu

Si tu as correctement configuré Surveillance Station pour la détection de mouvement comme je t'ai montré et en ajoutant l'action "enregistrement", le reste se passe sur la caméra. tu dois te connecter directement avec ton navigateur internet en mettant l'adresse ip de la caméra.
 
bon finalement je suis passé par le logiciel de hikvision bien mieux paramétrable et plus réactif en enregistrement sur le nas
avec application ezviz sur téléphone et pc


merci pour les conseils en tout cas car la camera usb reste sur surveillance station :)