Asustor SURVEILLANCE CENTER - essais d'utilisation...

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
Nouveau défi pour moi : Utiliser Surveillance Center !
Version installée : 2.4.1.8805.
Caméra acquise : TRENDnet TV-IP662WI, bien entendu pas reconnue dans les propositions du logiciel et pas dans les cams référencées par ASUSTOR...
C'est une caméra PTZ HD 720 H264.
Connexion RJ45 5e sur box Free révolution.
J'ai un peu galéré pour l'installer et récupérer ses images (très bonnes par ailleurs) sur le logiciel fourni par la marque "TRENDnetView Pro".
J'ai maintenant la main sur les commandes d'orientation et tout fonctionne bien via ce logiciel.
Comme j'ai acheté l'AS3104T, en partie, pour faire de la télé surveillance et y stocker les images de cette caméra (et des futures), j'ai essayé de l'utiliser sous "Surveillance Center". Et là re-galère, sans trouver de solution...
Bon, sous Chrome et Firefox, n'en parlons pas, il demande toujours un plugin, que je télécharge, que j'installe et lors de la relance, ils me demandent la même chose :evil:
Je n'ai accès à ce logiciel qu'à travers IE (après avoir, également, chargé un plugin).
Mais là problèmes :
1 - Le logiciel ne voit pas la caméra dans le paramètre "Démarrage rapide"
2 - Il la trouve bien une fois via le paramètre "Caméra" et avoir lancé la recherche sur le réseau, avec comme marque "ONVIF" et donne bien l'adresse IP le Port et le MAC.
Elle est nommée "Generic".Une fois les paramètres complétés (login + mdp de la com) il ne l'accepte pas !
N'aimant pas être contrarié j'ai fais un essai avec les 4 ou 5 types de caméras enregistrées dans le le logiciel et... Bingo, j'ai eu une connexion et l'image en indiquant le modèle TV-IP762IC.

cam-6.JPG


cam-7.JPG


J'ai donc pu définir la définition vidéo et obtenir l'image en direct.
Mais voilà, il reste quelques problèmes :
1 - Pas la main sur les commandes d'orientation de la caméra, la TV-IP762IC n'est pas PTZ...
2 - L'enregistrement fonctionne et crée un fichier.
3 - Si l'on passe en Lecture, après un enregistrement , le logiciel ne voit aucun fichier, plante et il est impossible de revenir à une autre action : reboot obligatoire, ou... changer de langue !!

cam-11.JPG


cam-12.JPG


Il est possible que certains problèmes viennent de l'''arrangement" du type de caméra que j'ai fait...
En conclusion, j'aimerai bien utiliser correctement ce logiciel avec les bons éléments et toutes les commandes et/ou possibilité disponibles...Si possible.
Merci pour vos idées et commentaires.
 
The Burgund a dit:
Bon, sous Chrome et Firefox, n'en parlons pas, il demande toujours un plugin, que je télécharge, que j'installe et lors de la relance, ils me demandent la même chose :evil:

Sous Chrome c'est normal. Chrome n'accepte plus ce qu'on appelle les NPAPI. Donc les plugins ne fonctionnent plus.
Pour firefox, il doit y avoir une case à cocher quelque part. Je ne sais plus à quel endroit (je ne suis pas du support mais du marketing :? )

The Burgund a dit:
Je n'ai accès à ce logiciel qu'à travers IE (après avoir, également, chargé un plugin).
Mais là problèmes :
1 - Le logiciel ne voit pas la caméra dans le paramètre "Démarrage rapide"
Quel branchement? Wifi, CPL?

The Burgund a dit:
2 - Il la trouve bien une fois via le paramètre "Caméra" et avoir lancé la recherche sur le réseau, avec comme marque "ONVIF" et donne bien l'adresse IP le Port et le MAC.
Elle est nommée "Generic".Une fois les paramètres complétés (login + mdp de la com) il ne l'accepte pas !
Pour ONVIF c'est ici http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/226/0/how-to-connect-an-ip-camera-to-surveillance-center-with-onvif

The Burgund a dit:
J'ai donc pu définir la définition vidéo et obtenir l'image en direct.
Mais voilà, il reste quelques problèmes :
1 - Pas la main sur les commandes d'orientation de la caméra, la TV-IP762IC n'est pas PTZ...
2 - L'enregistrement fonctionne et crée un fichier.
3 - Si l'on passe en Lecture, après un enregistrement , le logiciel ne voit aucun fichier, plante et il est impossible de revenir à une autre action : reboot obligatoire, ou... changer de langue !!

vraiment bizarre car ONVIF comme l'indique le lien ci-dessus devrait donner accès à ce qui est grisé.
Veux tu que je regarde via Teamviewer?
 
Merci pour la réponse.

Dami1 a dit:
Sous Chrome c'est normal. Chrome n'accepte plus ce qu'on appelle les NPAPI. Donc les plugins ne fonctionnent plus.
Pour firefox, il doit y avoir une case à cocher quelque part. Je ne sais plus à quel endroit (je ne suis pas du support mais du marketing :? )
Je vais regarder sous Firefox à l'occasion si je trouve cette case.

Dami1 a dit:
Quel branchement? Wifi, CPL?
Wifi.

Dami1 a dit:
Pour ONVIF c'est ici http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/226/0/how-to-connect-an-ip-camera-to-surveillance-center-with-onvif
C'est ce que m'a répondu le support, mais j'avais déjà lu ce document.

Dami1 a dit:
vraiment bizarre car ONVIF comme l'indique le lien ci-dessus devrait donner accès à ce qui est grisé.
Veux tu que je regarde via Teamviewer?

Oui, toute aide sera appréciée :D

A ce sujet, voilà la réponse que j'ai fait au support le 4 février (pas de retour pour l'instant) :

Hello,
Thank you for your answer.
Your solution does not function.
The camera is well seen, but no image nor no order…
What is necessary it to make?
I await your answer.
Happy new year!
Gerard


Avec ces captures d'écran :

Cam_Nas-1.JPG


La caméra est bien trouvée.

Cam_Nas.JPG


Elle est bien testée, vue et validée par le logiciel.

Cam_Nas-2.JPG


Mais rien ne s'affiche (moteur IE)...

Voilà où je suis coincé.
 
Tu parles d onvif et je vois rtsp.
Si tu regardes le tableau rtsp ne donne pas accès à tout...
Si dispo demain je peux avec ton accord (il faut que tu sois présent devant ton écran) intervenir via teamviewer. Envoie moi un message privé avec ton Numero de portable ou fixe ou ton adresse email personnelle . Indique moi le modèle exact de ou des caméras ip aussi. Merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi, j'ai suivi le document proposé par le support :

http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/186/0/how-to-connect-an-ip-camera-to-surveillance-center-with-generic-rtsp

Je t'envoie un MP...
 
essaie celui ci http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/226/0/how-to-connect-an-ip-camera-to-surveillance-center-with-onvif

cordialement
 
TV-IP662PI FFMPEG rtsp://IPADDRESS:554//OVProfile00 Yes None
TV-IP662PI VLC rtsp://IPADDRESS:554/play1.sdp Yes None
TV-IP662PI VLC rtsp://IPADDRESS:554/play2.sdp Yes None
TV-IP662WI FFMPEG rtsp://IPADDRESS:554//OVProfile00 Yes None

disponible là : https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=TrendNet

RTSP : tu n'as accès qu'à la vue "en direct"et à l'enregistrement vidéo MAIS
a) pas la possibilité de faire des patrouilles et donc tourner la caméra => donc c'est normal que les boutons soient "grisés"
b) pas d'accès au paramétrage de la caméra via Surveillance Center (mais via l'interface locale de la caméra oui)
c) pas de détection de mouvement

ONVIF : tu as accès à a, b et c.

Le gros hic c'est que ta caméra n'est pas reprise sur ONVIF http://www.onvif.org/ConformantProducts/ProfileProducts.aspx


4 ONVIF conformant products match search criteria.

TV-IP572PI

TV-IP572WI

TV-IP672PI

TV-IP672WI (presque la même que la tienne...)

Morale de l'histoire : prendre une caméra reprise dans la liste de comptabilité pour être sûr d'avoir un produit fonctionnel (si ASUSTOR dit que ça fonctionne il n'y a pas de raison)
 
Merci pour le retour.
Apparemment, je n’arriverai donc pas à faire fonctionner cette caméra sur le Nas...
Dommage, je vais rester sur PC.

Au sujet du choix des caméras, j'ai bien entendu regardé la liste Asustor de compatibilité avant d'en commander une !
MAIS, dans ces listes, pour trouver une caméra qui répond à mes besoins, qui est trouvable à l'achat, qui est abordable et qui a bonne presse ou un bon retour, c'est pas gagné :rolleyes: Donc j'ai tenté l'achat d'une qui correspondait à mon besoin et dans mon budget, en pensant que cela pourrait quand même fonctionner avec le Nas, du fait qu'une caméra, c'est une caméra. Aujourd'hui, je me rend compte que c'est Bôôôcoup plus complexe que cela en a l'air...

PS : Le support Asustor est totalement silencieux depuis ma réponse le 4/2... Ils auraient pu me répondre que cela ne marchera pas au lieu que j'attendre et te fasse perdre du temps. Sorry.
 
Ca n est pas que ça ne marche pas c est que comme indiqué dans le tableau avec RTSP (réal Time streaming protocol) tu es d emblée limité. Si tu avais pris une caméra compatible tu verrais qu'en 5 étapes simples la configuration est réalisée. J ai acheté mes propres caméras en France (Amazon cdiscount etc). Tu es le premier qui me dit qu'il ne trouve pas de caméra qui lui convienne dans la liste de compatibilité alors que nous avons les grandes marques mondiales trouvables quasi partout sur Internet (Foscam, Dlink etc) Quant à ONVIF et RTSP c est idem chez les autres constructeurs. Ca n est pas propre à Asustor. De préférence conseil à tous : prendre dans la liste de compatibilité ou s assurer via le lien plus haut qu'elles sont bien référencées sur ONVIF.
Bonne journée
 
Même en RTSP, je n'ai pas d'affichage en "direct"...
OK, OK, J'aurai bien acheté une Foscam, mais tu étais le premier à t'en plaindre sur ce forum. Donc j'ai évité cette marque.
Beaucoup de modèles référencés ont de mauvais retours d'utilisateurs, là aussi, j'ai zappé.
C'est pas que j'aime faire "pas comme les autres" ou "ne pas suivre les conseils", j'ai simplement voulu avoir une PTZ 720 qui avait un bon retour.
Pas de bol, étant ignorant de ces subtilités techniques, je n'ai pas choisi un modèle compatible avec mon NAS, surtout que j'ai acheté ce Nas, en partie, pour cette utilisation. Je le sais pour l'avenir.
Merci quand même pour le temps que tu m'as consacré.
 
Je ne te jète pas la pierre mais il vaut mieux prendre dans la liste de compatibilité (ex : nous avons Storex, un concurrent non). Quant à Foscam c'est subjectif. Après il y a + de 600 modèles compatibles à tous les prix....

Cependant via RSTP tu devrais avoir l'affichage.
Nous pouvons avec ton accord maintenir un rendez vous.
Mais, au préalable, as-tu testé ce que j'ai mis en "rouge" ci-dessus?
 
Dami1 a dit:
Cependant via RSTP tu devrais avoir l'affichage.
Nous pouvons avec ton accord maintenir un rendez vous.
Mais, au préalable, as-tu testé ce que j'ai mis en "rouge" ci-dessus?

Je viens de refaire des essais avec ce que tu m'as mis en rouge :
La caméra est bien reconnue et acceptée par le logiciel, mais toujours aucune image...

Cam10.JPG



Cam11.JPG


En dehors de RTP over RTST et Multiple RTP over RTSP, la caméra n'est pas reconnue (pas de connexion).
Voilà où j'en suis...
 
Une intervention s impose donc ! Envoie moi à nouveau tes disponibilités et coordonnées par message prive. Bonne soirée
 
Mise à jour de Surveillance Center
Au programme : nouveautés, améliorations, corrections de bugs et nouvelles caméras supportées

2.4.2.9205
[What's New]
- Enhanced local display performance
- Updated the code signing certificate on Surveillance plugin for Windows.
[Fixed Issues]
- Fixed an issue where the motion recording may not stop.
- Fixed an issue where the AvTech AVM552B image goes blurry when light conditions change
[New camera support]
D-Link:
DCS934L, DCS935L, DCS6212L, DCS7000L, DCS2210L, DCS2132L, DCS5222L.
Planet:
ICA-HM127, ICA-4200, ICA-HM620, ICA-HM830, ICA-3550V, ICA-3350P.
Vivotek:
FD8137HV, FD8372, FD8166, IB8373-EH, IP8372, IP8365EH, IB8381, FD8381-EV, FE8181V, FE8174.