Synology Suppression de box et / ou DMZ

DJOUCS

Nouveau membre
30 Septembre 2021
3
1
1
Bonjour tout le monde,

Petit nouveau dans le monde des Nas et routeurs, je me suis équipé de produits Syno...

Ma question est peut-être bête mais :

Je souhaite " supprimer " ma Freebox révolution en gardant la partie TV ( pas de téléphone ).

Faut-il :

- La garder et faire une DMZ vers mon RT2600ac ( désolé pour ceux qui sont allergiques à la DMZ )

ou

- Acheter un module sfp/ethernet

Dans les 2 cas, le player sera t-il branché sur le Syno avec vlan100 ?

ou

- c'est impossible, la freebox devra être en bridge avec le player derrière ... ( je possédais déjà une révolution mais le mode bridge "sautait" )

Merci pour vos réponses éventuelles
 
Salut,
La garder et faire une DMZ vers mon RT2600ac ( désolé pour ceux qui sont allergiques à la DMZ )
C'est une solution, une DMZ vers un routeur ne me choque pas, mais beaucoup font des DMZ vers leur NAS directement ...

- Acheter un module sfp/ethernet

Dans les 2 cas, le player sera t-il branché sur le Syno avec vlan100 ?
Je connais pas cette technique.

c'est impossible, la freebox devra être en bridge avec le player derrière ... ( je possédais déjà une révolution mais le mode bridge "sautait" )
C'est une solution aussi, il faudra brancher tout de meme le player sur le LAN de la Freebox pour qu'il continu de fonctionner.
 
Je confirme que c’est faisable.
J’ai fait ça avec une Livebox et ça fonctionne.
Le routeur est en dmz de la box.
Point particulier avec mon installation qu’on n’a qu’un seul lien possible entre la box et le reste de la maison : j’ai du utiliser des switchs gérant les vlans pour continuer d’utiliser la box tv.
Mais si tu peux raccorder directement le player sur la box, aucun soucis.
Tu va gagner en wifi avec le RT car la freebox est quand même bien moisie maintenant là dessus…
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je testerai tout ça quand j'aurai tiré les câbles ( très peu voir pas de wifi .... )... En attendant le nouveau routeur syno....