superboost vous salue bien

superboost

Apprenti
23 Décembre 2015
58
0
0
Tourcoing (59)
Bonjour à tous, je me présente, Régis, 52 ans, commercial en audiovisuel professionnel et passionné d'informatique mais sans connaissances Linux, PHP et autres univers que je découvre et vont me passionner.

Novice dans le monde du NAS, je me suis laissé tenter il y a 2 mois par un DNS-320L de D-link, vite fait le tour, pas assez complet. 15 jours plus tard; remplacé par un ZYXEL 540, pas assez complet ...:) communauté en allemand... ya ya (réfractaire à la langue, mauvais souvenirs d'écoliers), seul le prix 150 euros m'avait séduit mais au final... ben je change.

L'heureux élu commandé ce soir, un très sympathique QNAP TS-453A-4G prévu en réception 1 ère semaine de Janvier.

Au vu des nombreuses possibilités annoncées de "la bête", je pense qu'il va m'occuper un moment :)

Je pense que vous me verrez souvent poser des questions de noob que je suis mais j'aurais bien tout lu avant (je suis une vraie éponge à technologie et avide d'apprendre)

Au plaisir de vous côtoyer tous sur ce lieu de convivialité que semble être ce forum, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dit, à bientôt, pour la suite des aventures de Superboost, expert Naze ou NAS .... l'avenir vous le dira :)
 
:D merci Fx Cachem, et j'espère que ce grand smile n'augure pas une belle série de : Régis à la plage, Régis passe le permis, Régis et son Nas .... :lol: :lol: Mais sachez tous que j'adore l'humour au 2 nd et 3 ème degré, tant que cela ne fait pas monter la température de mes disques durs ;)
 
STx000DM001 les Barracuda qu'il faut absolument éviter dans les NAS... cela me fait transpirer au support et les clients aussi...
ce sont des disques PC (Desktop) inadéquat pour les environnements RAID ... :twisted:

tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur je te rassure, le pire c'est de voir des Entreprises avec de gros NAS rackable utilisant ce type de disques, c'est effrayant.
 
merci pour ton accueil Spartaninéo.

@Qoolbox : Ca y est, tu m'a déjà mis en dépression avant même d'avoir reçu mon précieux TS-453A... :eek: , quel conseil me donnes-tu sachant que le Nas ne va pas fonctionner H24 mais plutôt 2-3 h par jour avec arrêt entre temps ?

Dois-je essayer de "revendre en urgence" ces nouveaux disques sur LBC ? si oui, je donne quel prétexte et à qui je revends ce "cadeau empoisonné"? (désolé mais je suis foncièrement honnête avec mes potentiels acheteurs...)

Sinon il faut acheter quoi? WD RED? Seagate NAS? (c'est madame qui va hurler avec toutes ces dépenses.... pas taper chérie...pas taper :lol: )

Merci pour le retour :)
 
Désolé d'avoir gâcher ta joie :twisted:

revends les ou annule la commande ...bref ne met pa ca dans ton NAS si tu veux être peinard

le RED est bien ou le Seagate NAS également,

La HCL de Qnap :

https://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/
 
:rolleyes: bon alors je pense que je vais tenter quand même avec mes DD ST2000DM001

au vu des statistiques de cet article sur les taux de retour, en 2 To ils ne sont pas pire que les VM
http://www.hardware.fr/articles/944-6/disques-durs.html

après il faut aussi un certain facteur chance mais ces disques ont été installés dans un NAS Zyxel 540 pendant 1 mois en Raid 5 sans broncher, donc je vais voir.

Sinon j'aurais le plaisir de gouter au Hotswap des disques au fur et à mesure de leur défaillance avec les joies de la LOOONNNNGUE reconstruction Raid :lol: (j'suis joueur)
 
Bienvenue parmi nous !
Même si j'ai pris deux WD RED et deux ST NAS par sécurité pour le 5104T, j'ai deux ST3000DM001 qui tournent depuis 3 ans sans souci dans mon DS212j.