Suite à une mise à jour, mon NAS QNAP est hors-service

Dundee33

Nouveau membre
25 Octobre 2021
10
0
1
Gironde
la-planete-cibi-fr.forumactif.org
Professionnel
Non
Bonsoir, ou bonjour. ;)

J’ai un gros souci sur mon NAS QNAP TS-219P+ . A la dernière mise à jour, tout c’est mal passer sur son installation. Je n’ai plus aucun accès via l’adresse réseau local et le bouton Reset ne le restors pas. Un arrêt via le bouton marche/arrêt pour le relancé va laisser le voyant du NAS en rouge et vert clignotant. Si au démarrage j’appuie sur le Reset, il restera en clignotant rapide rouge. Le voyant d’activité est continuellement en fonction.
C’est tout ce que je peux donner comme info.

Avez vous une solution de récupération ?

Cordialement Rémy

Salut
Quand tu démarre sans disques, tu as bien un premier bip court puis environ 2min après unbip plus long ?
Le nas est alors visible dans qfinder pro ?

Bonjour @EVO (y)

Merci de m'avoir répondu et désolé pour l’erreur du choix de la rubrique. Oui oui, les deux disques sont sortit. J'ai qu'un seul bip d'environ une bonne seconde et le voyant de mise en marche reste indéfiniment en clignotant rouge / vert / rouge / vert ... et pas d'autre bip. :confused:

Cordialement Rémy

malheursement pas de port vidéo sur ce modèle, mais si tu n'a pas de deuxième bip cela signifie que le nas ne boot pas sur le module de démarrage (dom), il doit être foutu .
Il n'y. a malheureusement pas grand chose a faire dans ce cas mise a part changer de nas ....

Bonjour.

"Mon petit doigt" me disait la même chose. 😕 Il me reste plus-qu'à regarder qu'elle NAS facile à configuré comme celui-ci et acceptent mes deux disques (à basse vitesse (je ne sais plus la référence car là je suis au travail) pour faire du FTP avec, avec un ami qui est sur le Québec qui m'envoie de gros volumes de fichiers vidéos que je lui travail en montage... et quelques autres personnes, plus un forum dont je partages beaucoup de fichiers divers dessus. Peut-être avec faire aussi une page Web car j'ai un récepteur radio (WebSDR) qui tourne chez moi. :unsure:

Merci de votre aide.

Bonjour.

Donc les deux disques que j'ai dedans sont des 'Western Digital WD 10EZEX' WD Blue de 1TB Sata 6Gb/s PC HA500.

Voilà ce que j'ai pour ma recherche d'un nouveau QNAP NAS. :unsure:

J'ai un test à faire. Il doit y avoir une pile dedans. Faut que je vois de ce côté. :rolleyes:
Trouver ! La pile est sortit et je remonte le tout demain car cette nuit je serais à nouveau au travail. (y)

Bonne fin de Week-end. Rémy

Pièces jointes

• DD Western Digital serveur.jpg
    DD Western Digital serveur.jpg
    1.2 MB · Affichages: 1
Dernière édition:
Donc les deux disques que j'ai dedans sont des 'Western Digital WD 10EZEX' WD Blue de 1TB Sata 6Gb/s PC HA500.
Ce ne sont pas des disques pour NAS tu ne les trouvera donc pas dans la liste de compatibilité des nas qnap , inutile donc de chercher a ce niveau. Cependant bien que impossible. à affirmer, ils devraient être compatible avec un nouveau nas

Bonjour.

En tout cas, c'est ceux qu'ils y a dedans et parfaitement compatible car ils y sont depuis l’automne. 😄

Avant de chercher un autre QNAP pour ces deux disques, je vais déjà voir cette après-midi le résultat après avoir sortit la pile. Sur un PC ça résout certains problèmes, alors là sur un mal entendu, c'est t'on jamais. 😄

Merci pour la réponse. Rémy

Si c'est la dom qui est morte, la seule solution est effectivement de changer le NAS.

Regarde peut-être en occasion.