Stockage DS220J ?

lovergrumpy

Nouveau membre
19 Octobre 2015
21
0
1
Bonjour,

Je souhaite libérer de la place dans nos PC ainsi que celle de deux disque dur externe vieillissant.
Il s'agit de sauvegarder des photos et des vidéo 4K

Plutôt que d acheter des disques externe que l'on cherche partout en les remplissant de données de façon destructurée je pensais à la création d'un boîtier maison pour centraliser mes sauvegardes et permettre la copie du premier disque sur le second, j'aurais recycler mes anciens disque pour faire des copies de secours.

Je souhaite avoir un accès à distance et par la suite permettre une sauvegarde d un NAS vers ce système.

Le DYI me convient parfaitement si le budget peut être abaisser au maximum, ce dernier n'a pas forcément de limite mais pour l'utilisation je souhaiterais avoir le moins chère possible, cependant il faut assurer la sécurité de son boîtier soit même alors peut être devrais je m'orienter sur un boîtier constructeur clé en main ?

Je pense mettre 2ssd 870evo de 2To ou des traditionnel disque dur merci à vous pour votre aide

Après avoir lu plusieurs sujet je me retrouve hésitant, certain préconise le ds220J d autre non que dois je en penser ?
 
Les modèles "J" de Synology sont les Nas entré de gamme :oops: Perso je ne conseille pas
Avoir un Nas c'est mettre un doigt dans un engrenage tant les possibilités sont nombreuses . Et avec une connexion Fibre pour un accès distant il faut un Nas suffisamment costaud.
Un Nas c'est un achat pour 6/8 ans .......
 
Salut,
Comme dit @zypos la gamme J est tres tres bas de gamme. C'est un bon choix pour qui veut un simple stockage mais attention, les performances ne sont pas folles, et a mon sens il n'y a aucune raison de placer des SSD dedans ( mise a part pour le silence ), car le DS220J n'arrivera pas a les exploiter a pleine vitesse !

Si le DIY ne te fait pas peur, cela reste le meilleur solution en terme de perf/prix, FX a fait plusieurs articles a ce sujet comme par exemple NAS DIY 4 baies à 300€ : Plex, 4K, Docker, virtualisation…

On n'a également parlé il y a peu, de la solution "NUC" : Mini PC industriel : Un serveur polyvalent à petit prix ? - Mini PC industriel (partie 2 : Logiciels) qui est une très bonne alternative.
 
Oui j'avais lu les 2 topics cité.
La solution toute prête me plaît pour le suivis des maj de sécurité et pas de prise de tête.

L assemblage d'un boîtier pour le coter sympa de le monter sois même.

Après je veux faire plus de la sauvegarde que de la consultation l'intérêt ici est de sauvegarder deux copies de façon rapide et facile sans chercher des disques mobile, sans me prendre la tête de savoir ce que j ai sauvegarder et où.

Sa serait vraiment de la duplication de données pour ne pas perdre le seul disque ou se serait stocker même si un NAS n'a pas la fonction de sécuriser les données il a des avantages...

Je suis bien tenter de monter un mini pc pour en faire un nas de stockage et automatiser les tâches mais que prendre comme composant ?
 
Comment voyer vous cette "copie" ?

Plutôt un fonctionnement automatisé du NAS comme un Cloud avec le/les pc/appareils syncronisé dessus ( Par exemple Synology Drive / Nextcloud ... )
Plutôt a la mano, montage SMB par exemple, et on copie/supprime/ ...
ou autre ?
 
J aurais voulu organiser puis synchroniser la tâche pour sauvegarder régulièrement mes photos et vidéos 4k.
Pour l avenir le synchroniser en ligne sur un éventuelle syno chez un parent proche
Créer des copies en cas de perte pas qu'une fonction nas multimédia

Quand je vois le prix des 2 bais comme le ds220+ autant prendre un 4baies finalement