Synology Status ORANGE et reinstallation en boucle

NiavlyS

Nouveau membre
27 Janvier 2014
4
0
0
Bonjour,

GROS soucis que je rencontre depuis la dernière MAJ (update 4 je crois).
Apres l'installation de cette mise a jour "recommandée", mon NAS (DS414 + 4x 3To Red) s'est mis à "bipper" en pleine nuit sans explication.
Le matin... aucune info dans les logs et/ou notifications.
j'ai pas creuser plus que ça...

puis... en plein apres midi, apres l'avoir utilisé, il a bipé et la led STATUS s'est placée en ORANGE. Plus rien ne fonctionne...
plus acces via DLNA, plus acces via appli DSFinder ou autre. et impossible de faire reset (aucun bip).

en m'y connectant via PC avec son adresse IP > message me disant que DSM n'est pas installé (? WTF ?)

après 30 seconde d’hésitation... je lui valide le fait de réinstaller DSM mais l'ecran suivant me dit que la "migration" est prête ( re WTF).

grosses gouttes sur mon front... je valide et reinstalle a la main via DSM****.pat présent sur mon HD car impossible via server Synology.

Apres réinstalle, plus rien de paramétré. Tout à refaire..... bouuuhhhhh.
je passe 2 plombes à tout remettre, server SMS, acces, comptes etc....
apparemment aucune perte de données.... OUFFFF !

je desserre les fesses et je vais me coucher rassuré que ca fonctionne et "apparemment" rien perdu.

Ma vie aurait pu reprendre son cours normal ici....... mais..........

cette nuit... 4h32.... BIIIIP.......... BIIIIIP BIIIIIPPPP........ BIIIIIIIIP et BIIIIP.

ce matin... led Status ORANGE......

d'apres ce que je vois sur le net (forum et aide Synology), il semble que :
- pas DSM installé
- pas de volume créé
- mode dégragé (?)
- HD HS

moi je me dis :
- DSM est installé (je viens de le refaire)
- volume créé car pas touché et surtout lors de la resintalle tout est a sa place
- kézako ?
- HD pas HS car test appronfondi effectué 1 fois par mois (y'a 1 semaine) me dit tous les HD ok nickel super joli tout beau et surtout.... lorsque j'ai tout reinstallé hier soir, tout les disques etaient au vert.

Donc.... je ne sais plus quoi faire....
probleme lié à mise a jour ? mais dans ce cas je comprends pas car lors de la reinstalle hier j'ai pas refait cette msie a jour.
reellement un HD hs ? mais lequel et comment en etre sur ?
NAS qui debloque ?
autre ?

je ne veux rien perdre et je veux rien passer par la fenetre.....

une idée ?
probleme connu ?
moyen de revoir mon NAS fonctionner nickel ?

merci pour votre aide.

:?
 
Ça sent le problème de disque dur... mais rien n'est moins sûr.
Contacte le support au plus vite : https://account.synology.com/support/support_form.php?lang=fre
 
J'ai eu la journée pour chercher sur le net....
et il semble d'apres plus d'une centaine de cas répertoriés sur des forums... que ce probleme touche en grande partie le DS414.
certain ont même eu ce probleme 10 fois en 3 mois... !?!

exemple :
http://gathering.tweakers.net/forum/list_messages/1596566
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=85544

même apres retour chez constructeur et echange standard = idem.
certain pense (et je trouve pas ca stupide du tout) que le defaut viendrait du bouton reset qui ferait mauvais contact et serait comme constamment appuyé ce qui aurait pour effet de réinitialiser configuration.
Mais Synology semble faire l'autruche.
j'ai ouvert un ticket ce matin chez eux... j'attends le retour.

ca me fait flipper. Si matos pas hyper fiable, j'ai peu d'espoir de solution.
a partir du moment où mes données sont pas crashées.
 
Hello,

Le message de Synology est plus rassurant : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=230&t=100076
Grosso modo, le problème a été identifié. Il s'agit d'un lot précis sur la chaine de fabrication (les premiers modèles) et cela ne concerne que 0.88% de la production (mais c'est déjà trop, je te l'accorde). Ils sont rassurant en annonçant que cela n'affecte en rien tes données stockées sur le NAS.

Si tu es concerné, n'hésite pas à contacter le support pour mettre en place un RMA... Ils répareront le NAS ou le changeront. Personnellement, je n'hésiterai pas.
 
Merci pour ton retour.

j'attends justement le retour de Synology pour leur soumettre l'idée de valider un RMA....
en esperant avoir un modele neuf et non reconditionné... et pourquoi pas un.... DS415 ? hi hi hi

le principal est que mes données n'en souffrent pas.

Mais 0,88% c'est globalement un bon chiffre pour de la DOA. Peu de fabricant arrivent a avoir un taux inférieur à 3%.