Merci
C'est bien ce que j'avais compris mais paradoxalement c'est pour cela que je ne comprends pas à quoi cela sert.
En effet, tous ces appareils ont de facto des fonctions de DLNA controller, player et/ou renderer et n'ont nul besoin d'une couche logicielle supplémentaire pour diffuser de la musique dès l'instant où elle est indexée proprement par un DLNA Server , ce qui est très précisément le rôle de Syno MultiMedia Server.
le dnla ne prend pas en charge par exemple le codec FLAC qui permet d'avoir un son identique à celui d'un cd audio, c'est un codec qui comprime sans destruction contrairement au mp3. audio station lui le permet. Le dnla ne permet que de rester en local, ce qui n'est pas le cas d'audio station. La musique dans la voiture je l'écoute depuis ds audio depuis mon téléphone portable et l'envoie sur les hp de la voiture, musique qui est sur le nas (utilise donc des données itinérantes).
De plus l'ergonomie d'audio station est bien meilleurs que celui du dnla (utilisation de listes, ect....)