UGREEN SSD versus eMMC : cas des DXP4800+ et DXP2800 de uGreen

Marino

Nouveau membre
30 Novembre 2024
19
6
3
Bonjour,
Je m'intéresse au dxp2800, mais avec tout ce que je lis à gauche et à droite, je commence à regarder aussi le dxp4800+.
Deux questions me viennent en tête:

1. Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir le système sur un ssd (4800+) ou de l'avoir sur eMMC (2800) ?

2. Puisque les deux NAS utilisent le même système d'exploitation, et vu que le eMMC du 2800 est de 32 GB, est-ce que cela veut dire
qu'une partie du SSD de 128 GB du 4800+ (au moins 128-32=96) peut être utilisé pour y mettre des applications ou conteneurs Docker, par exemple?

Le SSD de 128 n'est pas visible directement dans le tableau de bord (comme l'eMMC d'ailleurs)
ces support sont réservé pour UGOS

• J'aime
Réactions: Marino
Bonjour comme dis Frank-Pomme, il n’est pas visible depuis Ugos,
L’avantage des Modèles nas avec Ssd c’est qu’il est remplaçable ( a ce jour il n’y as aucun moyen de savoir comment réinstaller Ugos)

Bonjour,

L’avantage du ssd est que le disque pourra être remplacé
Si vous souhaitez changer d’os c’est possible de mettre le SSD original dans un coin et utiliser un autre ssd pour y mettre l’os de votre choix.

Aujourd’hui 32 GB est suffisant pour ugos mais dans 5 ou 10 ans on ne sait pas…
Le SSD même si 128 GB n’est plus suffisant dans 10 ans

L’avantage des Modèles nas avec Ssd c’est qu’il est remplaçable
Ouais... mais pas vraiment «plug&play» selon ce que je viens de voir sur YT; mais je comprends que c'est une option qui peut être intéressante pour quelqu'un d'habile et minutieux.