Asustor soucis avec ADM 2.5

diboule

Nouveau membre
10 Octobre 2015
2
0
0
Hello à tous,

j'ai également fait la mise à jour ce week end.

rien n'a été perdu mais par contre j'ai un soucis avec XBMC....je n'ai plus de son du tout.....

est ce que vous rencontrez également le meme soucis ?

Merci de votre retour

Diboule
 
moi j'ai eu un soucis, au reboot post update, plex n'avait pas démarré... j'ai donc coupé l'application et l'ai relancée, ça semble tenir.
mais je surveille !
 
Hello,

Mise à jour effectuée ce matin mais en redémarrant impossible d'accéder aux différents services (owncloud, SSH, imprimante, etc...) après login.
Je suis allé voir le NAS le voyant système vert clignote sans cesse et les leds disque dur aussi (de manière régulière).

J'ai fait plusieurs redémarrages, mise hors tension, rien de change. J'ai fait des smart scan de chaque disque, pas de pb. J'ai retiré un disque et remis tout de suite, le NAS fait donc une resynchronisation mais il y en a pour 2.8j à 9Mo/s pour un DD de 2To!!!!

Pour info j'ai un AS-304T avec 4 DD 2To en RAID6.

Donc pour le moment je vais attendre la resynchronisation. A moins je ne décide d'ici là de tout réinstaller et ré-archiver!!!

Bref la galère...
 
Suite de mon aventure de mise à jour. La nuit portant, elle a été très utile à mon AS-304T qui a trouvé judicieux d'arrêter ses bêtises et de revenir à un mode de fonctionnement normal... ;)

Le clignotement incessant s'est arrêté dans la nuit, le NAS retournant dans son mode "silencieux" comme configuré auparavant et tous les services de nouveaux actifs. La synchronisation du disque retiré et remis s'est accélérée fortement.

Faut-il en conclure que la maj dure en réalité plusieurs heures et non les quelques minutes apparentes?
 
Bonjour à toutes et à tous. :)

La migration de mes 2 NAS sur ADM v2.5.0.RA73 s'est très bien passée.

En revanche, depuis la mise à jour, la partie OpenVPN de l'application VPN Server pose problème.

J'ai les messages d'erreur suivants :
-depuis un client OpenVPN v2.3.8 :
Mon Oct 12 19:53:51 2015 UDPv4 link remote: [AF_INET]XXX.XXX.XXX.XXX:1194
Mon Oct 12 19:53:51 2015 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Mon Oct 12 19:54:51 2015 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Mon Oct 12 19:54:51 2015 TLS Error: TLS handshake failed
Mon Oct 12 19:54:51 2015 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Mon Oct 12 19:54:53 2015 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
-depuis mon autre NAS :
Connexion au serveur impossible. Soit vous avez
entré une adresse invalide soit le service d'accès
distant est indisponible. (Ref. 5601)

Les redémarrages d'application et du système n'ont rien changé. EZ-router et ADM Defender sont bien entendu clean.
À bientôt pour une future mise à jour. :)

EDIT 3 semaines et demi plus tard
La récente version 2.5.1RB62 d'ADM et la mise à jour de l'application VPN Server ont corrigé le tir. :)