Asustor Souci stockage du troisième disque dur

JBOD, RAID 0, le 1 sans façon lol , RAID 5
Le choix du RAID, est un choix important en effet.

Tu dépend le but recherché et l'utilisation du NAS, mais faire des volumes uniques est souvent la solution la plus adatpé, bien que cela demande un peu plus de gestion, car cela fait des volume séparé et pas un seul gros volume.

Le JBOD permet de faire 1 gros volume est effectivement de l'étendre par la suite mais sont "defaut" c'est que en cas de panne d'un disque, c'est tout le volume qui se retrouve HS.

Le RAID 5 permet a partir de 3 disques, d'assurer une continuité de services ( meme en cas de perte d'un disque ), et de limité l'espace perdu.

• J'aime
Réactions: Kaine
Le choix du RAID, est un choix important en effet.

Tu dépend le but recherché et l'utilisation du NAS, mais faire des volumes uniques est souvent la solution la plus adatpé, bien que cela demande un peu plus de gestion, car cela fait des volume séparé et pas un seul gros volume.

Le JBOD permet de faire 1 gros volume est effectivement de l'étendre par la suite mais sont "defaut" c'est que en cas de panne d'un disque, c'est tout le volume qui se retrouve HS.

Le RAID 5 permet a partir de 3 disques, d'assurer une continuité de services ( meme en cas de perte d'un disque ), et de limité l'espace perdu.

D’accord merci pour l’information ?
En tout cas ça fait du bien de trouver le résultat que je voulais c’est à dire un stockage supplémentaire. ?
J’ai plus qu’à espérer que l’un de mes disques dur ne tombent pas HS ?
J’ai quand même deux seagate nas et un seagate nas pro ( le dernier ) et cette marque est quand même une bonne marque et tiens longtemps.
Merci pour votre patience et pour votre aide. ?