Qnap Souci de DNS avec mon NAS

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Histoire de changer des bonnes habitudes, encore un souci soudain avec mon Nas :)

Tout fonctionnais parfaitement, mais depuis quelques jours j'ai mon Nas qui n'a plus accès à internet, et j'ai le message suivant :DNS_nas.jpg

A savoir que mon Nas était dans les options commutateur réseau, en IP Fixe avec 192.168.0.14 et les DNS en manuel avec les DNS de Free

Quand j'avais le message d'erreur, j'effaçais les DNS, les remettait, clic sur Appliquer et c'était bon.

Mais depuis ce matin, le Nas n'a plus accès à internet, et le message pop non stop malgré mon " astuce ", j'ai également dans les notifications des alertes comme quoi le Nas ne peut pas effectuer les tâches de synchro car le nas n'est pas connecté à internet.

J'ai donc sur le site de Free mis un bail permanent au Nas via son adresse mac, et sur le Nas, j'ai choisi l option " Obtenir l'adresse IP automatiquement par DHCP, et les DNS j'ai laissé en automatique.

Problème identique.

J'ai mis les DNS de Cloudflare, problème identique.

Sur le menu Vue d ensemble de Commutateur réseau du Nas, Adapter 1 est bien noté connecté en vert, et il y a bien l'icône de la planète bleue qui indique que c'est connecté à internet

Par contre, je ne sais pas si c est important, mais la ligne IP WAN Courante est vide.

Le nas est branché directement sur ma freebox Delta en ethernet.

Si vous avez une idée du problème :)

Merci

P.S : j'ai désinstallé Qfirewall depuis longtemps, donc il n est pas en cause.
 
MAJ effectuée et c'est OK, le Nas a de nouveau internet et plus le message d'erreur DNS. Je ne sais pas depuis quand Qnap a connaissance de ce bug, mais il m'enquiquinait depuis pas mal de temps ( je pensais que c'était ma freebox qui déconnait )

Merci pour ton aide.
 
  • J'aime
Réactions: Thouareg et EVO
Moi je l'ai eu depuis la première version 5 de QTS que j'ai installée. Et c'est vrai c'était bien lourd.
Content que ce soit résolu maintenant pour a priori tout le monde !
 
  • J'aime
Réactions: EVO