OMV8 Sortie de OpenMediaVault 8 !

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 249
2 612
303
/var/run/docker.sock

Sortie de OpenMediaVault 8 !​


Traduit de l'anglais :

Comme aucune erreur critique n'a été signalée pendant la phase RC, il est maintenant temps de publier la version finale (8.0.1) d'OMV8 (Synchrony). Pour des raisons techniques, seules les architectures AMD64 et ARM64 seront prises en charge à partir de cette version. Comme cette circonstance était connue depuis un certain temps, de nombreuses fonctionnalités prévues pour OMV8 étaient déjà mises en œuvre dans OMV7 afin que les architectures abandonnées puissent également en bénéficier. C’est pourquoi la liste des nouvelles fonctionnalités d’OMB8 est assez concise. Néanmoins, le passage à Debian 13 offre des logiciels plus récents, des corrections de bugs et des améliorations.

Le CHANGELOG répertorie toutes les améliorations de cette version aux côtés de ce qui suit:
  • Mise à niveau vers Debian 13 (Trixie).
  • Remplacer cpufrequtilsavec linux-cpupower.
  • Améliorer plusieurs RPC liés à l'utilisateur et au groupe. Les développeurs doivent noter que les RPC UserMgmt::enumerateSystemUsers, UserMgmt::enumerateUsers, UserMgmt::enumerateAllUsers et UserMgmt::getUserList ne renvoient désormais que les informations de base de l'utilisateur. Définir le paramètre detailà fullpour obtenir des informations plus détaillées sur l'utilisateur. Ce changement d'API a été effectué pour améliorer considérablement les temps de réponse du RPC.
  • Afficher les modules mis à jour dans la notification après que les modifications de configuration ont été appliquées.
  • Afficher les anciennes versions de paquets évolutifs sur la page de mise à jour.
  • Utilisation poolau lieu de serverdirective en configuration chronique par défaut. Cela peut être personnalisé via le OMV_CHRONY_SERVER_POOL_DIRECTIVEvariable d'environnement.
  • Beaucoup d'autres améliorations.
  • Numéro 1737 et 1866: Ajoutez la prise en charge de l'authentification WPA3 (SAE) pour les connexions sans fil.
  • Numéro 2066: Empêcher les scripts/outils de se retrouver bloqués lors de l'appel de courrier/envoi si les notifications par e-mail sont désactivées.
  • Numéro #1555: Ajoutez la capacité aux partages SMB pour limiter la taille de disque déclarée pour Time Machine.
Vous pouvez télécharger l'image ISO pour les systèmes basés sur AMD64 ici. Veuillez mettre à niveau le système via omv-upgrade après l'installation pour obtenir les dernières versions de paquets. En plus de l'installation ISO, vous pouvez installer OMV sur un système basé sur Debian 13 selon la documentation. Les systèmes basés sur OMV7 peuvent être mis à niveau via l'outil de ligne de commande omv-release-upgrade.

Si vous trouvez des bugs, veuillez les signaler ici. Les problèmes liés aux plugins omv-extras.org doivent être signalés ici.


Source : https://www.openmediavault.org/?p=4002
 
Mise à jour faite vers la 8.0.1 sans encombre comme le changelog l'annonce. Pas de problème au redémarrage.
Merci à la communauté d'OMV d'avoir publié la version finale pour Noël !
 
  • J'aime
Réactions: EVO