Asustor [solved]Shutting Down au démarrage

Sib

Apprenti
10 Juillet 2014
69
0
6
Yerres (91)
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon NAS AS-604T, lors du démarrage... il ne démarre pas...
il fait la séquence suivante :
- Starting System
- Booting-Storage
- Booting-APP
et ensuite il fait Shutting Down...

Quand je ne met pas de disque il me met "Disk not found" et dès que j'en met un il refait la séquence ci-dessous
Et après il me demande "initialize NAS"

J'ai essayé avec un disque vierge et une fois que je dis oui a "Delete all data", il fait shutting down et c'est tout...

Je ne sais pas quoi faire... Merci d'avance de votre aide. :(

non aucun changement quels qu''ils soient.... et il est sur un onduleur donc pas de risque électrique

Si je retire un disque (c'est du RAID 1) il y a moyen de récupérer les données ? y a un soft spécial qui permet de lire le format du disque ?

normalement tu sais monter les HDD sous linux, du moins chez synology, après je ne suis pas expert Asustor, mais Dami1 devrait pouvoir te répondre ;)

Oui cela existe... Tu peux par exemple suivre ce Tuto qui fonctionnera avec les disques de ton NAS Asustor https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

les deux disques sont branchés en SATA, j'ai fait l'install Ubuntu et après j'ai éteint le PC, branché les disques et installé mdadm

Sib a dit:
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon NAS AS-604T, lors du démarrage... il ne démarre pas...
il fait la séquence suivante :
- Starting System
- Booting-Storage
- Booting-APP
et ensuite il fait Shutting Down...

Quand je ne met pas de disque il me met "Disk not found" et dès que j'en met un il refait la séquence ci-dessous
Et après il me demande "initialize NAS"

J'ai essayé avec un disque vierge et une fois que je dis oui a "Delete all data", il fait shutting down et c'est tout...

Je ne sais pas quoi faire... Merci d'avance de votre aide. :(

Ouvre un ticket. Un ingénieur support va s'occuper de toi http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm

J'ai reçu un mail suite a mon ticket, m'indiquant que je peux le consulter et y voir les réponses mais quand j'essaye de m'y connecter (avec les login/mdp fourni) et ça ne marche pas... et si je fais "Mot de passe oublié" ça me demande de le réinitialiser sur mon NAS... qui ne démarre pas :?

c'est vraiment pas la bonne semaine...

Tu as essayé sans l'onduleur? Si il s'éteint c'est peut-être lui qui lui dit de s'éteindre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sib a dit:
J'ai reçu un mail suite a mon ticket, m'indiquant que je peux le consulter et y voir les réponses mais quand j'essaye de m'y connecter (avec les login/mdp fourni) et ça ne marche pas... et si je fais "Mot de passe oublié" ça me demande de le réinitialiser sur mon NAS... qui ne démarre pas :?

c'est vraiment pas la bonne semaine...

envoie moi le numéro du ticket par message privé
je vais ainsi te transmettre son contenu

Bon les techniciens ASUSTOR sont censés prendre la main demain sur ma machine mais j'ai comme un doute... du moins j'ai peur qu'il formate tout, comme je n'ai aucune sauvegarde (je sais c'est pas bien mais on en parlera plus tard) de ce que mes disques contiennent et que je n'ai pas de disque vierge de 4 To....

En plus, les symptômes ont changés, le NAS ne s'éteint plus maintenant il reste sur la mire "Initialize NAS ?", la fonction "initialisé" du NAS, ca formate les disques ou ça les laissent en l'état ? j'ai installé "Control Center" et il détecte mon NAS en "non initialisé"

Pièces jointes

• Capture d’écran 2016-07-28 à 19.55.58.png
    Capture d’écran 2016-07-28 à 19.55.58.png
    65.9 KB · Affichages: 807
C'est du RAID 1 ça m'étonne que les deux soit morts, et que je n'ai aucun accès à la moindre interface en fait... :(

La il te dit que ton nas n'est pas initialisé donc soit tu as un disque hs (non reconnu), soit tu les as remis dans le mauvais sens.
Le support asustor sera te le dire.

Je les ai inversé et ça fait toujours pareil... j'ai juste peur que si il initialise ça formate mes disques qui sont loin d'être vide :?